Voilà une initiative qui ne manquera pas de ravir les futurs bacheliers 2019 : l’école d’informatique mondialement reconnue Supinfo ouvre les portes de ses campus le 16 mars et le 3 avril prochains (la date varie en fonction des campus : Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Martinique, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours et Valenciennes) à ceux qui préparent les épreuves scientifiques du baccalauréat.
Le déroulé de la journée de révision est le suivant : l’élève de terminale se rend sur le campus Supinfo de son choix après s’être préalablement inscrit en ligne. Il se fait accueillir avec un petit-déjeuner, puis débute ses révisions encadré par un élève-ingénieur de l’école, qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’après-midi. Pour clore la journée, le futur bachelier passe un test pour voir ce qu’il a retenu avec en bonus des lots à gagner à la clé, puis planifie son calendrier de révisions avec son coach jusqu’aux épreuves fatidiques.
Mathématiques, physique-chimie, sciences et vie de la terre, sciences de l’ingénieur, informatique… Si vous avez des difficultés dans une ou plusieurs de ces disciplines, ou que vous souhaitez simplement parfaire vos connaissances, vous rendre à Supinfo pour réviser peut être une excellente occasion de bénéficier d’un cadre favorable et surtout de l’accompagnement individuel d’un étudiant-ingénieur référant jusqu’à la date des épreuves : techniques de mémorisation, gestion du stress, organisation du travail… Vous pourrez bénéficier de précieux conseils pour arriver le mieux préparé possible le jour J.
Pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur cette page et remplir le formulaire.