Le 24, 25 et 26 mai dernier, au salon Viva Technology à Paris, 30 innovations ont été présentées sur le stand de IONIS Education Group. Le salon a accueilli plus de 80 000 visiteurs ; une belle visibilité pour un des leaders de l’éducation.
IONIS Education Group était bien présent, encore une fois, au grand rendez-vous de l’innovation à Paris. Le groupe d’écoles a pu mettre en avant ses étudiants (et désormais entrepreneurs), à travers des projets innovants, et surtout TechForGood.
Cette tendance, menée par le président de la République, vise le développement de technologies servant le bien commun comme la situation sociale, l’environnement et la lutte contre les inégalités. Un défi relevé pour certains élèves du groupe IONIS Education Group.
L’écosystème du groupe met un point d’honneur à créer des projets placés sous le signe de l’amélioration sociétale ; la preuve, avec ces projets d’étudiants :
- Nao montre-moi : le robot éducatif pour les enfants atteints d’autisme (Epitech)
- RailZ : l’application mobile collaborative qui change l’information ferroviaire (Epitech)
- Everlux : la bio-pile microbienne rechargeable à l’urine (Sup'Biotech)
- ZAC by Vivoka : l’assistant personnel holographique (Epitech)
- Fifty : l’outil digital mettant en pratique le Women Empowerment (IONIS 361)
- IN2 : l’histoire immersive pour les non-voyants et malvoyants (e-artsup)
- Softer Shock : des bactéries pour protéger les vignobles des changements de température (Groupe IONIS)
Avec tous ces projets plus innovants et « TechForGood » les uns que les autres, le groupe peut se féliciter et se projeter au prochain salon de la technologie.
#VivaTech les robots font la révolution sur le stand B09 de @Groupe_IONIS@Epitech@ESMEsudria@IPSApic.twitter.com/KzS1wvjkVW
— Geraldine Seuleusian (@Djay_16) 25 mai 2018