Un étudiant a inventé un stabilisateur motorisé pour caméra GoPro

Un étudiant de l’école d’ingénieurs d’ESTIA est parvenu à lever plus de 265 000 dollars pour commercialiser Slick, un stabilisateur motorisé pour les caméras GoPro.

Thomas Agarate est l'inventeur de Slick

Slick : un produit révolutionnaire

Alors qu’il était à San Francisco dans le cadre de ses études, Thomas Agarate, étudiant en troisième année à l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA), a mis au point un stabilisateur motorisé pour des caméras GoPro. Baptisé Slickce produit unique permet de capturer des vidéos parfaitement fluides, tout en gardant les mains libres.

Ce stabilisateur peut être fixé sur un casque, à une perche ou encore un drone. «  Slick est équipé de moteurs et de capteurs : chacun des axes motorisés est commandé par un microcontrôleur, afin que la caméra reste parfaitement stable », explique Thomas Agarate, dans une interview pour Maddyness. Slick est parfaitement étanche et peut donc s’utiliser dans la neige ou sous la pluie. Par ailleurs, il possède une autonomie de 2 heures.

Une levée de fonds impressionnante

Afin de procéder à la production du stabilisateur Slick, l’étudiant a mis en place une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Les consommateurs semblent séduits par ce produit unique au monde puisqu’en trois jours, Thomas Agarate a récolté 150 000 dollars sur les 50 000 demandés. En un mois, il a obtenu plus de 265 000 dollars.

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page