Sciences Po : fini le concours écrit pour entrer en master

Désormais, pour entrer en master dans l’une des écoles de Sciences Po, il ne sera plus nécessaire de passer par un concours écrit.
Mis à jour le / Publié à 13h03 — Sponsorisé par IEP - Sciences Po Paris.
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2017/06/1643.jpg
Sciences Po : fini le concours écrit pour entrer en master

Désormais, pour entrer en master dans l’une des écoles de Sciences Po, il ne sera plus nécessaire de passer par un concours écrit.

Pour toutes les écoles

L’admission en formation master se fera donc à présent sur dossier uniquement. Si celui-ci est bon et le candidat jugé admissible, il passe un entretien. L’examen du dossier sera fait par deux personnes qui évalueront « le niveau académique du candidat, la richesse du parcours et l’adéquation entre le projet professionnel et la formation visée ».

Cette réforme est valable dans les sept écoles de Sciences Po, que ce l’école de droit, de journalisme ou d’affaires publiques par exemple.

Diversifier les profils et laisser sa chance à plus de candidats

Ce changement dans l’admission en master a notamment pour but de simplifier la procédure. En effet, les candidats n’auront plus à se déplacer deux fois Paris, une fois pour l’écrit et une fois pour l’entretien, comme auparavant.

Autre objectif affiché par Sciences Po : diversifier les profils des candidats et offrir une « une égalité de traitement plus grande ». Comme le précise Cornelia Woll, directrice des études et de la scolarité dans cette vidéo :

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo