Les nouveautés du groupe OMNES pour 2024

Le groupe OMNES - qui possède notamment la business school INSEEC, l’école d’ingénieurs ECE ou l’institut d’études politiques HEIC – a présenté ses nouveautés pour la rentrée 2024. Tour d’horizon de ce qui attend les étudiants.
Publié le
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)
https://f.hellowork.com/edito/sites/5/2024/04/Campus-Lyon-copie.jpg
© OMNES

Préparer ses étudiants à la citoyenneté, telle est la promesse du groupe OMNES qui mise sur une recherche « ancrée dans les réalités du monde contemporain ». Une dimension qui peut paraître obscure, mais qui permet aux élèves des écoles du groupe de bénéficier de cours actualisés sur des thématiques comme la réalité virtuelle ou la lutte contre la désinformation, par exemple.

Des formations marquées par la technologie et l’hybridation

Thématique omniprésente dans le quotidien et la vie en entreprise, OMNES mise sur la technologie pour repenser ses programmes dans toutes ses écoles. L’INSEEC va proposer un certificat, pour son BBA, avec DataScientest, institution du groupe spécialisée dans l’apprentissage des sciences des données. L’ECE a conçu une IA générative Open Source mise à disposition d’entreprises partenaires, mais aussi des étudiants de tous les programmes.

Autre promesse d’OMNES : 100% des étudiants seront formés à la data et à la RSE durant leur formation à l’horizon 2026. Ces thématiques seront adaptées au cursus suivi par les élèves. Ils bénéficieront tous de la certification Task, qui reconnaît leur compréhension des objectifs de développement durable de l’ONU.

Sur le plan de l’hybridation, les écoles de commerce du groupe (INSEEC Bachelor et ESCE) proposeront des parcours spécialisés sur des thématiques comme l’assurance ou le luxe par exemple. Ces cursus seront portés avec des partenaires, à l’image du Club Med. De son côté, eu Business School, l’école de commerce international du groupe, ouvrira bientôt un master avec UNITAR (United Nations Institute for Training and Research), autour des enjeux des relations internationales.

OMNES souhaite également développer le dispositif Shift, proposé aux étudiants qui suivent une formation post-bac dans l’une des écoles du groupe. Il permet de choisir des modules dans les autres écoles du groupe afin de se spécialiser dans des disciplines autres que celles de leur cursus d’origine.

Une expérience internationale renforcée

La mobilité internationale sera renforcée avec Erasmus+ et la possibilité, pour les élèves en apprentissage, de réaliser un échange à l’étranger. OMNES entend permettre à 100% de ses étudiants de partir à l’étranger.

Les étudiants peuvent également se rendre sur un des campus du groupe à Barcelone, Genève, Valence, Séville, Madrid, San Francisco ou Munich. Un hub international sera également créé autour des campus existants de Londres, Munich et Barcelone. L’objectif ? Accueillir 12 000 étudiants internationaux hors de France.

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo