Burgundy Business School, voilà le nouveau nom choisi par l’ESC Dijon pour s'ancrer à l'international. Pour faire entrer cette nouvelle identité dans les esprits, l'école a même organisé un grand jeu intitulé #WeareBSB auprès de ses étudiants.
Adieu l’ESC Dijon, bonjour la Burgundy School of Business
Burgundy School of Business. Voilà le nouveau nom de l’ESC (école supérieure de commerce) Dijon. Ce nom, plus international, à été choisi parmi les propositions d’un cabinet de conseil. Ce ne sera donc pas Obao ou Impulse mais bien Burgundy School of Business ou BSB. Le mot « Burgundy » signifie Bourgogne en anglais. Un moyen donc « d’envoyer un signal plus clair à l’international. Tout le monde connaît la Bourgogne », note Stéphane Bourcieu, directeur du groupe BSB. Désormais, le hastag #WeareBSB se décline sur les réseaux de communication de l'école. Un jeu a été mis en place sur Instagram pour les étudiants afin qu'ils s'approprient cette nouvelle identité.
Nouveau statut et extension des locaux
À ce changement de nom s’ajoute un changement de statut pour la BSB. L’école devient un EESC (Établissement d’enseignement supérieur consulaire. C’est la quatrième école de commerce française à évoluer vers ce statut qui dote l’école d’un cadre juridique proche de la société anonyme et d’une personnalité morale. En somme : une plus grande autonomie de gestion. Auparavant, la Burgundy School of Business était une association de loi 1901. Grâce à ce nouveau statut, la BSB devient notamment propriétaire de ses locaux. Des locaux que l’école envisage de rénover pour 10 millions d’euros, avec une médiathèque à la surface triplée pour accueillir un learning center, un nouveau bâtiment et 15 salles de cours supplémentaires. La BSB a aussi acquis un bâtiment à Beaune pour sa School of Wine and Spirits Business et un bâtiment dédié à l’entrepreneuriat sur le campus Dijon-Fleury.
Une nouvelle formation en février 2017
En février 2017, une nouvelle formation sera lancée : un double diplôme ingénieur/manager en partenariat avec l’École nationale de mécanique et des micro-techniques (ENSMM). Elle accueillera une dizaine d’élèves.