Un nouveau mode de financement imaginé par EM Lyon

Le coût des frais de scolarité des écoles de commerce est un sujet brulant. De plus en plus d’élèves qui font leur entrée dans l’enseignement supérieur souhaiteraient pouvoir intégrer ces établissements, mais les montants demandés en rebutent plus d’un. Afin de permettre à tous les élèves de rejoindre son école, l’EM Lyon a donc imaginé un nouveau mode de financement.

étudiants EM Lyon

Un CDI pour convaincre

L’école de commerce et de gestion EM Lyon vient de mettre en place un partenariat avec l’agence de recrutement Adecco. Les étudiants de deuxième année auront la possiblité de signer un CDI, d'être payés au SMIC et éxonéré de 50% des frais de scolarité.

Le but de cette démarche, permettre aux étudiants qui auront été recrutés d’alterner périodes en entreprise et à l’école, une façon de financer leurs frais et de mettre un pied dans le marché de l’emploi. Les étudiants seront à l’école pendant une semaine puis passeront les quatre suivantes dans la société qui les aura recrutés.

Répondre aux besoins du monde du travail

L’EM Lyon proposera également des formations adaptées aux besoins de l’entreprise. Ainsi, les élèves durant leur période de cours étudieront en fonction des demandes de la société afin d’être opérationnels au moment de la rejoindre.

Le directeur général d’EM Lyon Business School a expliqué que "ce nouveau modèle académique est aujourd’hui rendu possible par la transformation numérique de notre organisation, et notamment notre partenariat exclusif avec IBM, qui nous permet de mieux mixer les temps en entreprise et en école". 

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page