L’édition 2018 du classement des écoles de commerce post-prépa de Challenges a placé l’IMT - Télécom école de management à la 14e place. Un gain de 7 places par rapport à 2017 qui donne à l’établissement le prix de la plus forte progression du classement.
La diversité récompensée
Dans son école de commerce Télécom École de management, l’IMT (Insitut Mines-Télécom) recrute chaque année des étudiants de classes préparatoires (voie commerciale S et ES, voie littéraire AL, BL, voie scientifique), de cursus universitaires (IUT, licence, Master 1) ou d’autres cursus français et étrangers diplômants, de bac + 2 à bac + 4. La diversité de ces profils est prise en compte dans le classement Challenges. Un point fort de l’établissement que le jury a su reconnaitre, et que les entreprises apprécient. Avec ses 7 places gagnées par rapport à 2017 et sa 14e place au classementChallenges2018, l’école se rapproche de sa place au classement SIGEM, à savoir 13e.
La force de le l’IMT
Forte d’une collaboration avec les 11 écoles d’ingénieurs du groupe IMT, Télécom École de management forme des étudiants capables de travailler en groupe et avec des ingénieurs. « Notre histoire et notre réalité sont proches de l’univers des ingénieurs. Nos étudiants font bien plus que des doubles diplômes : pendant 3 ans, voire plus, ils étudient, logent, montent des projets et partagent une vie associative très riche avec des étudiants ingénieurs. C’est une double culture précieuse qu’ils portent en eux et qu’ils apportent aux entreprises », note le directeur, Denis Guibard.