ECAM LYON : des ingénieurs spécialistes du bois

La filière du bois au coeur des préoccupations de l'ECAM Lyon. 12 élèves ingénieurs ont débuté leur formation en alternance en septembre.

L'ECAM Lyon lance une filière bois

L’ECAM Lyon innove et a ouvert à la rentrée une nouvelle formation : celle d’Ingénieur ECAM Spécialité Bois. Une formation qui s’effectue en alternance, pour répondre aux besoins des entreprises. 

Depuis septembre, 12 élèves ingénieurs bûchent sur une nouvelle spécialisation : le bois. Construite en partenariat avec la CCI de l’Ain et la MFR de Cormaranche-en-Bugey, la formation d’ingénieur de Spécialité Bois ouvre ses portes aux titulaires d’un Bac+2. Elle s’oriente sur les trois secteurs principaux que sont l’énergie, la construction et la négoce. Le but : former des professionnels à la filière du bois. 

En trois ans, les élèves ingénieurs bénéficieront de cours théoriques conjugués à des périodes en entreprises au cours desquelles ils travailleront sur des projets d’industrialisation de produits forestiers, d’élaboration d’un chantier bois, de réponses à appel d’offres ou encore de mise en œuvre d’une organisation logistique. Les étudiants devront par ailleurs intégrer une mission à l’étranger de deux mois minimum en dernière année.

Retour en haut de page