L’ECAM Lyon innove et a ouvert à la rentrée une nouvelle formation : celle d’Ingénieur ECAM Spécialité Bois. Une formation qui s’effectue en alternance, pour répondre aux besoins des entreprises.
Depuis septembre, 12 élèves ingénieurs bûchent sur une nouvelle spécialisation : le bois. Construite en partenariat avec la CCI de l’Ain et la MFR de Cormaranche-en-Bugey, la formation d’ingénieur de Spécialité Bois ouvre ses portes aux titulaires d’un Bac+2. Elle s’oriente sur les trois secteurs principaux que sont l’énergie, la construction et la négoce. Le but : former des professionnels à la filière du bois.
En trois ans, les élèves ingénieurs bénéficieront de cours théoriques conjugués à des périodes en entreprises au cours desquelles ils travailleront sur des projets d’industrialisation de produits forestiers, d’élaboration d’un chantier bois, de réponses à appel d’offres ou encore de mise en œuvre d’une organisation logistique. Les étudiants devront par ailleurs intégrer une mission à l’étranger de deux mois minimum en dernière année.