L’école du digital spécialisée dans les formations autour du développement web et de la tech vient d’ouvrir trois nouveaux campus en France à Dijon, Fréjus et Rennes. Au total, l’institution affiche 10 établissements en France, seulement trois ans après son arrivée au sein de l’Hexagone.
Former les futurs spécialistes de la tech
Holberton School entend répondre aux besoins des entreprises qui sont en recherche d’experts de la tech : du développement web à la cybersécurité en passant par la réalité virtuelle, la blockchain ou le machine learning. Autant de spécialisations proposées au sein de l’école.
Ce qui la distingue des autres établissements dédiés au digital ? Sa pédagogie basée sur l’apprentissage entre pairs, ses rentrées décalées proposées tout au long de l’année et son cursus en 18 mois. En outre, Holberton School s’engage sur l’employabilité de ses étudiants avec la promesse d’avoir au moins 3 entretiens dans des entreprises partenaires, à l’issue de leur formation.
Se rapprocher des étudiants
Aujourd’hui, Holberton School, c’est 10 campus à Bordeaux, Dijon, Fréjus, Laval, Lille, Paris, Rennes, Rodez, Thonon-les-Bains et Toulouse. L’objectif ? Se rapprocher des étudiants, mais aussi des entreprises dans le besoin. « Le choix de ces villes résulte de l’identification de zones de tension, caractérisées par des lacunes en matière de formations proposées et une offre importante d’emplois non satisfaite. Pour les municipalités, accueillir (…) Holberton School permet de répondre à la demande de préparation aux métiers de demain des habitants et des acteurs économiques », indique l’institution.
Les nouveaux campus d’Holberton School ouvriront leurs portes aux étudiants pour les rentrées d’avril et de juin. Aucun prérequis n’est nécessaire pour intégrer la formation proposée par l’établissement et un premier mois, gratuit, baptisé l’Hippocamp’, permet à tous ceux qui le souhaitent de tester la pédagogie Holberton School.