HEC est-elle encore la meilleure école de commerce européenne ? 

Le palmarès annuel des meilleures écoles de commerce européennes établit par le quotidien britannique Financial Times, montre cette année encore que HEC se maintient dans le haut du classement, mais n'est plus le leader incontestable. Retrouvez aussi dans

HEC perd la première place du classement

HEC perd sa première place dans le classement général des écoles de commerce européennes publié lundi par le Financial Times.
Les écoles de commerce conservent tout de même des places de choix parmi les meilleures business schools en Europe.

Classement des écoles de commerce en Europe 

Lundi 1er Décembre, comme chaque année, le quotidien Financial Times a sorti son palmarès des meilleures écoles de commerce européennes. 

Le grand changement significatif de l’année 2014 est le coup dur pour HEC Paris. Après le départ en retraite du directeur général Bernard Ramanantsoa, l’école perd sa première place dans le classement. 
C’est sa concurrente directe, l’école de la London Business School qui lui ravit sa place de numéro un en Europe. 
Depuis 2006, ce palmarès avait pour habitude de couronner HEC comme la meilleure école de commerce en Europe, malgré une chute aussi à la deuxième place en 2012. Pour revenir au plus haut niveau, la business school devra être créative et innovante pour remonter à la plus haute marche du classement.  

Les écoles de commerce françaises ont le vent en poupe en Europe 

Cette année encore, les business schools françaises ont la cote dans le quotidien britannique. On ne retrouve pas mois de 6 écoles françaises dans le top 20 des écoles européennes : HEC Paris (2e), l’Insead (5e), ESCP Europe (12e), EM Lyon (14e), ESSEC (15e), Edhec (17e).

Dans la suite du classement, la Grenoble Graduate School of Business et Kedge occupent elles la 26e et à la 29e place. Puis la liste des écoles s’étale de la 47e à la 64e place : Neoma (+18 places), IESEG, Skema, ESC Rennes (+7 places), Télécom Paris-Tech, Audencia, Toulouse Business School (-5 places), ESC Montpellier. Dans la fin du palmarès, on retrouve l’ICN Business School (72e), l’IAE d’Aix-en-Provence (75e) et l’ESC La Rochelle (76e).

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page