Découvrez les 10 formations pour devenir le meilleur dresseur sur Pokémon Go

Vous voulez être le meilleur dresseur, vous battre sans répit ? Vous ferez tout pour être vainqueur et gagner les défis ? Vous parcourrez la terre entière, traquant avec espoir les Pokémon et leurs mystères ? Diplomeo vous donne toutes les formations utiles pour faire partie des meilleurs joueurs de Pokémon Go !

Depuis plusieurs semaines, Pokemon Go est le centre des attentions !

Pokémon Go est partout : sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans les jardins. Tandis que les plus « geeks » s’épanouissent avec le jeu vidéo, sorti officiellement en France la semaine dernière, les autres restent perplexes face au phénomène. Pour les premiers, il s’agira soit de simplement s’amuser et de flâner dans les rues et les parcs, soit de prendre au sérieux la chasse aux pokémons et de devenir, à terme, le meilleur dresseur Pokémon Go de tous les temps ! Vous aspirez à devenir l’un des meilleurs dresseurs Pokémon du monde ? Consultez les 10 formations qui vous permettront peut-être d'accéder à ce palmarès prestigieux.

1) Formation éducateur animalier : pour mieux comprendre vos pokémons !

Les pokémons sont un peu comme des animaux de compagnie, il paraît donc plutôt évident de s’occuper d’eux comme de son chien, son chat ou son furet : les nourrir, jouer avec eux, les sortir de temps en temps de leur pokéball pour faire une petite ballade… Pourtant, les pokémons sont bien plus que des animaux de compagnie : bien sûr, ils vous accompagnent, mais leur succès repose principalement sur leurs capacités à combattre et à vous permettre de gagner des duels ! Certes, dit comme ça , on se rapproche davantage des combats de chiens organisés illégalement dans des caves que des éducateurs animaliers… Mais n’oubliez jamais qu’un vrai dresseur de pokémons traite toujours ses pokémons avec respect, et qu’il doit connaître leurs atouts, leurs faiblesses et leurs limites : bref, avoir les compétences d’un éducateur animalier. Dès lors, se former à tout ce qui permet de mieux connaître les animaux peut vous aider à mieux contrôler vos pokémons, et surtout à mieux les aimer !

Les métiers associés

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokéducateur

2) Formation comptabilité : pour gérer les items et les stats !

Si vous êtes, contrairement à Sacha, du genre à accumuler vos pokémons à l’infini (et vous devrez les accumuler si vous souhaitez monter de niveau sur Pokémon Go !), il faudrait peut-être penser à entamer une formation en comptabilité : entre vos centaines de Roucouls et Ratatas en stock, vos potions, baies et bonbons en tous genres, vous aurez vite fait de vous y perdre et de ne plus avoir de place dans votre sac !

Le vrai plus d’une formation compta pour réussir brillament sur Pokémon Go ? En ayant de bonnes capacités en calcul, vous pourrez mieux juger de la puissance des pokémons que vous rencontrerez, notamment en déterminant des statistiques invisibles (par exemple, leurs points de défense et d’attaque) à partir des données visibles sur le jeu, à savoir leurs points de vie et leur niveau. Bref, grâce à des compétences en compta, vous révélerez par vous-même de nombreuses données auxquelles les joueurs les plus lambdas n’auront pas accès. À vos marques, prêts, calculez !

Les métiers associés

  • Comptable
  • Mathématicien
  • Professeur de mathématiques
  • Statisticien

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokécomptable

oeufs dessins pokémons

3) Formation ressources humaines : pour une équipe de Pokémon en cohésion parfaite !

Est-ce que votre Pikachu est absolument identique au Pikachu de Sacha ? Vous le savez : la réponse est non. Les Pokémon sont des créatures uniques avec un certain niveau d’intelligence, mais aussi avec leur propre personnalité et leurs propres caractéristiques ! Par conséquent, gérer une équipe de pokémon ne se résume pas simplement à gérer et compter des pokéballs, mais bien à gérer un ensemble de pokémons qui doivent absolument bien se compléter à l’approche d’un combat ! Des compétences en ressources humaines ou plutôt en « ressources pokémons » sont donc essentielles pour assurer une bonne cohésion de votre petite équipe !

Les métiers associés

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokéRH

4) Formation management et stratégie : pour monter sa team de dresseurs !

Si vous êtes du genre dresseur qui veut « gagner les défis », vous avez intérêt à avoir un esprit entrepreneur et managérial ! Pour remporter les combats en arènes, il ne suffit pas seulement de posséder une équipe pokémon de choc, mais aussi de vous allier, voire diriger votre propre équipe de dresseurs ! Si vous souhaitez prendre d’assaut les arènes et enfin y ériger les couleurs de votre faction (jaune, bleue ou rouge), il vous faudra vous allier à d’autres joueurs de Pokémon Go, et organiser des attaques ensemble, pour la victoire. Alors si vous souhaitez être un bon dresseur, vous imposer en tant que manager et meilleur stratège de votre équipe d’assaillant grâce à une formation en management ou votre formation en stratégie, sera un atout de plus pour atteindre le palmarès des joueurs de Pokémon Go.

Les métiers associés

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokémanager

5) Formation géographie : pour devenir un pokeradar humain !

Des Nosferaptis à Paris, des Ramolos en Normandie ou des Magicarpes en Bretagne : avec une bonne formation en géographie, vous n’aurez même plus besoin de vous aider des innombrables Pokemaps et Pokeradars qui affluent sur le net : vous connaîtrez les environnements naturels de chaque pokémon sur le bout des doigts, et deviendrez, pourquoi pas, un guide touristique au service des plus noobs des dresseurs pokémons !

Par ailleurs, en vous laissant emporter par la recherche d’un Togepi, vous pourriez très bien vous perdre dans un endroit inconnu ! Si avant Pokémon Go, vous avez toujours été du genre à jouer aux jeux Pokémon dans votre chambre d’enfant, car si vous sortiez dehors vous n’y voyiez rien à cause des reflets du soleil sur votre Game Boy, et/ou à avoir un sens de l’orientation qui laisse à désirer, une formation géographie vous permettra de mieux connaître l'environnement extérieur et de ne pas vous perdre dans votre quête passionnelle de pokémons sauvages !

Les métiers associés

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokévoyageur

6) Formation cirque : pour affiner vos réflexes !

Ce n’est pas en utilisant quinze superballs pour attraper un Piafabec que vous allez réussir votre carrière de dresseur ! Pour gagner en précision, vous pouvez toujours vous former aux arts du cirque pour mieux jongler avec les superballs et gagner en dextérité afin d’attraper plus facilement les pokémons sauvages qui traînent aux alentours ! Vous économiserez des pokéballs et gagnerez bien plus de temps !

Les métiers associés

  • Jongleur

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokéjongleur

7) Formation STAPS : pour rattraper team-rocket et pick-pockets !

Mieux vaut être en bonne forme physique pour jouer à Pokémon Go ! Si le jeu a un succès fou, les voleurs et autres délinquants friands de smartphone s’en donnent à coeur joie et en profitent pour subtiliser les téléphones des joueurs et tous les Pokémon attrapés dans les mobiles ! Qu'il s'agisse d'un coup monté de la team-rocket ou d'une petite frappe, un bon entraînement en arts martiaux pour vous défendre ou en endurance ne serait pas de trop… La formation STAPS serait donc un bon moyen d'éviter de tout recommencer à zéro ! Et en plus, vous courrez plus vite que les autres si un pokémon rare apparaît !

Les métiers associés

  • Athlète professionnel
  • Prof de sport

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokéathlète

  • Formation self-défense

8) Formation pêcheur : pour attraper les Pokémon des fonds marins !

Arènes en plein océan ou Pokémon marins au milieu des lacs, les pokéfans les plus passionnés n’hésitent pas à mettre les pieds dans l’eau pour capturer les Pokémon les plus rares ou s’approprier les arènes les plus difficiles d’accès. Pour être un dresseur pokémon comme il se doit, vous feriez donc bien de vous habituer à faire trempette avec une formation marin pêcheur !

Les métiers associés

  • Marin pêcheur
  • Batelier

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokéloupdemer

  • Formation maître nageur

9) Formation commerce : pour des échanges de Pokémon réfléchis !

Très bientôt, les dresseurs de Pokémon Go pourront échanger leurs créatures entre eux : il s’agira pour vous ne pas vous faire avoir, car les autres joueurs ne seront pas toujours bien intentionnés… Alors pour être sûr de faire une bonne affaire, assurez-vous d’avoir de bonnes bases en négociation avec une formation commerciale !

Les métiers associés

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokébusinessman

10) Formation arts de la photo et de l’audovisuel : pour des clichés et des vidéos mémorables !

Si Pokémon Go permet de s’amuser comme des petits fous, son utilisation permet aussi à de nombreux joueurs de capturer des images amusantes, intrigantes voire exceptionnelles pour les partager par la suite sur les réseaux sociaux. Grâce à l’usage de la réalité augmentée vous pouvez prendre, par exemple, des clichés de pokémons sauvages avec vos animaux de compagnie ou des vidéos de vos amis à leurs côtés. Bref, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité : avec une formation en photo ou en vidéo, vous pourriez même exposer aux autres vos plus belles prises Pokémon Go ! Certains ont déjà commencé à le faire :

Jeu pokémon go piafabec en compagnie d'autres oiseaux

Les métiers associés

Les autres formations utiles pour devenir le meilleur pokéartiste

Retour en haut de page