Apprendre à dépasser les attentes de la profession

Vatel cultive chez ses étudiants les qualités premières d’un bon hôtelier : maîtrise des langues étrangères, interculturalité, savoir-être
Mis à jour le / Publié à 13h44 — Sponsorisé par Vatel - Hotel & Tourism Business School.
Trouver mon école
Quelle école est faite pour toi ?
Prends 1 minute pour répondre à nos questions et découvrir les écoles recommandées pour toi !
Trouver mon école (1min 🕓)

Vatel cultive chez ses étudiants les qualités premières d’un bon hôtelier : maîtrise des langues étrangères, interculturalité, savoir-être... Leurs CV sont donc naturellement très prisés par la profession, comme en témoignent trois Vatéliens.

"Diplômé de Vatel, je connais les points forts de ses étudiants."

“Dans ma mission d’adjoint DRH de l'Hôtel Peninsula Paris,  je rencontre fréquemment les écoles Vatel, leurs consœurs aussi, pour présenter le Groupe Peninsula et ses opportunités de carrière. Je suis moi-même diplômé de Vatel Paris mais je dois dire que je trouve toujours à ces étudiants des qualités spécifiques. 

Leurs points forts ?

  •  Ils sont vraiment tournés vers l’international
  •  Ils disposent d’une expérience à l’étranger au cours de leur formation
  •  Ils parlent anglais voire une 3langue
  •  Et ils font preuve d’ouverture d’esprit sur le monde

Les spécialisations MBA nous permettent aussi de recruter des profils adaptés aux fonctions comme aux différentes cultures, celle des États-Unis par exemple.

Je sais aussi que leurs cours, assurés par des professionnels, les placent en face des réalités et des attentes des entreprises.” 

Nicolas Tessier

Adjoint de direction au département Ressources humaines, The Peninsula Paris

Diplômé de Vatel Paris promo 2005

La double influence de l'uniforme

“Dans tous les lieux de travail que j’ai fréquentés, j'ai remarqué à quel point les étudiants de Vatel sont appréciés et combien l’industrie hôtelière fait confiance à la qualité de leurs études. Le fait que ces étudiants portent un uniforme n’y est pas étranger. C’est incroyable ! Les étudiants ne s'en rendent peut-être pas compte, mais ils s'habituent à porter naturellement les vêtements les plus adaptés aux entretiens de recrutement, ce qui les place en tête de liste lors des interviews personnelles.”

Josefina Coleman

Directrice du Revenue Management, Andaz Mayakoba (Mexique)

Diplômée de Vatel Buenos Aires, promo 2012

"Je me reconnais totalement dans les étudiants de Vatel" 

“Je suis chypriote et je travaille dans mon pays d’origine à l'Hôtel Four Seasons. J’ai effectué mes études à Vatel Paris et j’ai travaillé dans la maison Mavrommatis Paris pendant douze ans.

Deux fois par an je vais en France pour rencontrer les directeurs d’études et présélectionner des étudiants qui pourraient être intéressés par un stage dans l’hôtel que je dirige. Tout au long de l’année, pour une durée de six mois, nous accueillons des étudiants de deuxième et troisième année, qui préparent un Bachelor puis un MBA. C’est certainement le seul hôtel chypriote recrutant des stagiaires en France."

Costas Nicolaou

Directeur des opérations,Four Seasons Hotel, Chypre

Diplômé de Vatel Paris, promo 1993

Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo ! Trouver mon école

Plus de contenus

Toutes les actualités
Ne manque aucune info pour t’orienter
Deux fois par mois, reçois une newsletter par mail avec l’actu et nos conseils sur l’orientation.
En cliquant sur "S’inscrire", tu acceptes les CGU et tu déclares avoir lu la politique de protection des données du site Diplomeo