Plusieurs établissements français dans le top des meilleures écoles du monde

Le QS World University Rankings by Subjects a publié cette semaine son classement et la France n’a pas à rougir de son enseignement ! Six établissements se classent en effet parmi les vingt premiers et notamment l’INSEAD, troisième dans la catégorie busin

top écoles

Le QS World University Rankings by Subjects a publié cette semaine son classement et la France n’a pas à rougir de son enseignement ! Six établissements se classent en effet parmi les vingt premiers et notamment l’INSEAD, troisième dans la catégorie business et management !

Ce palmarès international permet de découvrir quelles sont les meilleures écoles de l’enseignement supérieur. Ce classement se fait en fonction des disciplines qui y sont enseignées et si les top mondiaux boudent régulièrement la France, force est de constater que cette fois-ci, le pays s’en sort plutôt bien !

Ainsi, Ben Sowter, directeur de recherche du palmarès a déclaré que ce top permet de « relever les forces particulières des institutions françaises beaucoup plus efficacement que cela se ne serait possible dans un classement global des établissements ».

Et c’est l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) , école privée spécialisée dans le management, qui tire le mieux son épingle du jeu puisqu’elle obtient la troisième place en business et management, releguant Stanford et Oxford quelques rangs plus loin ! HEC arrive treizième et nul ne parvient à détrôner la London Business School, habituée des premières places.

La France définitivement à l’honneur

Les établissements français n’en restent pas là puisque Agro ParisTech se hisse à la treizième place dans le domaine de l’agriculture et de la forêt, Polytechnique est dix-septième en termes de mathématiques (Harvard est première) et les universités de Paris IV et Paris I se distinguent en langues modernes et histoire.

SI la France ne remporte aucune première place dans l’une des 36 matières étudiées, c’est tout de même une belle performance qui est réalisée, de quoi rassurer les étudiants !

Les Etats-Unis et le Royaume-Unis restent les plus récompensés. 

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page