Qu’est-ce qu’une prépa médecine à Nantes ?
Dans la capitale des Pays-de-la-Loire, vous pourrez trouver des organismes de formation privés qui vont vous proposer des prépas avant un concours ou parallèlement à une année d’études. Pour les études de santé, vous allez devoir passer par une PACES : première année commune aux études de santé. C’est une fois cette année passée que vous pourrez vous lancer dans les études de médecine, dentaire, sage-femme, kiné ou pharmacie. Pour réussir votre PACES, vous pouvez suivre des cours en parallèle lors de prépas.
Quel est le programme d’une prépa médecine à Nantes ?
Dans la ville de Nantes, le programme se claque sur le programme de PACES. Vous allez, le soir, approfondir les notions vues en cours de PACES. Il est aussi possible de suivre des stages avant la rentrée ou pendant les vacances. Vous allez aussi suivre des entraînements et passer des concours blancs.
Comment intégrer une prépa médecine à Nantes ?
Pour entrer dans cette prépa nantaise, vous devez être inscrit à la faculté de médecine de Nantes. Si c’est votre cas, vous allez devoir déposer un dossier de candidature, avant d’être placé dans un groupe d’une vingtaine de personnes pour ces cours du soir.
Combien coûte une classe prépa PACES ?
Pour suivre cette prépa, vous allez devoir débourser environ 2 500 euros pour l’année complète. Il existe des formules plus légères, au semestre par exemple.
Que faire après cette prépa ?
Vous allez, à la fin de l’année, passer les concours d’entrée en deuxième année. Cette prépa vous a normalement permis de réviser dans un cadre et de poser vos questions à des professionnels. Bonne chance !
Prépa Medecine en alternance Nantes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Prépa Medecine en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.