Pourquoi faire un Master droit fiscal à Toulouse ?
L’université de Toulouse se présente comme l’établissement idéal pour rejoindre un master droit fiscal parcours droit fiscal de l’entreprise. En effet, la faculté bénéficie de l’intervention de fiscalistes reconnus et d’une équipe pédagogique experte en matière de droit afin de proposer un enseignement de pointe qui s’appuie sur un programme innovant.
Au-delà de son offre de formation juridique, la ville rose se distingue par sa douceur de vivre et la qualité de la vie étudiante. L’accueil et l’accompagnement des étudiants est une préoccupation majeure pour la ville, qui a notamment mis en place le Welcome-Desk au sein de l’université afin d’aider les nouveaux arrivants dans leur installation et leurs démarches, ou encore la Toul’box qui propose un package de services de bienvenue.
Concernant le cadre de vie, la capitale Occitane offre de nombreuses animations et activités aux toulousains. Le quartier Saint-Cyprien se veut très apprécié des étudiants pour ses lieux de culture, ses musées, ses restaurants et ses théâtres.
Que faire après un Master droit fiscal à Toulouse ?
Vous envisagez de poursuivre vos études après votre master droit fiscal parcours droit fiscal de l’entreprise ? Bonne nouvelle ! L’université de Toulouse propose une école doctorale en droit. Dès la fin de votre deuxième année de master, vous avez l’occasion de produire un mémoire de recherche afin de rejoindre un parcours de doctorat en droit.
Les étudiants qui optent pour l’examen d’entrée au CRFPA (centre régional de formation professionnelle d'avocats) peuvent rejoindre l’école des avocats Sud-Ouest Pyrénées, implantée à Toulouse.
Vous préférez rejoindre le marché du travail après votre Master droit fiscal parcours droit de l’entreprise ? Toulouse fait partie des métropoles les plus attractives de France en matière de perspectives d’emploi. Les secteurs de la finance, de la gestion de patrimoine, de la comptabilité et du domaine juridique sont développés. Les startups et les entreprises au rayonnement international aussi.
La ville rose vous offre ainsi de nombreuses opportunités pour exercer un métier tel que fiscaliste d’entreprise, consultant en fiscalité de l’entreprise ou encore gestionnaire de patrimoine.
Master Droit fiscal en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Master Droit fiscal en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.