Pourquoi faire un Master droit fiscal à Lille ?
L’université lilloise est réputée sur la scène internationale pour la qualité de son offre de formation. À Lille, les étudiants accèdent à différents parcours pour rejoindre un master droit fiscal. Il peut s’agir d’un master droit fiscal des affaires, d’un master droit et ingénierie fiscale ou d’un master droit fiscal et vie de l’entreprise. Les étudiants ont également le choix entre une faculté privée et une faculté publique pour leur parcours de formation.
En plus de ses parcours d’enseignement d’excellence, Lille propose un cadre de vie agréable aux étudiants. Parmi les premières villes étudiantes de France, Lille dispose de multiples solutions de logement, avec un coût relativement abordable par rapport à d’autres secteurs de l’hexagone. Par ailleurs, Lille propose une offre culturelle diversifiée et enrichissante. Les étudiants ont l’occasion d’assister à de nombreux concerts, notamment au Zénith Aréna. Ils bénéficient aussi d’un large choix de spectacles et de musées, à l’image du musée d’Histoire naturelle ou du palais des Beaux-Arts.
Que faire après un Master droit fiscal à Lille ?
Les diplômés d’un master droit fiscal qui souhaitent poursuivre leurs études à Lille peuvent s’orienter vers la recherche doctorale. Sur ce point, Lille se place comme une ville de premier choix pour rejoindre un doctorat en droit ou en ingénierie fiscale. La faculté de droit se positionne comme un véritable pôle européen de recherche, avec des programmes de formation en sciences juridiques sans cesse renouvelés en fonction des évolutions économiques et sociétales.
Certains diplômés d’un master droit fiscal se présentent également à l’examen d’entrée au centre régional de formation professionnelle d’avocats. Ils rejoignent alors l’école d’avocats du Nord, basée à Lille.
Les titulaires d’un master droit fiscal qui envisagent une insertion professionnelle profitent des nombreuses opportunités du bassin d’emploi lillois. La ville profite d’une situation géographique stratégique, très proche de multiples grandes villes européennes telles que Paris, Bruxelles, Londres ou Amsterdam.
Ils exercent des professions telles que :
- Juriste d’entreprise
- Juriste en droit des affaires
- Responsable administratif et financier
- Directeur juridique
Master Droit fiscal en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En Master Droit fiscal, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.