Pourquoi faire un Master droit fiscal à Dijon ?
Sacrée “Ville de pays d’Art et d’Histoire” par l’UNESCO, la ville de Dijon dispose de nombreux musées, d’un théâtre à l’envergure national qui raviront les étudiants curieux de droits et de culture. Forte d’une position internationale, les cours dispensés par les écoles privées de droit ou la faculté de Dijon vous ouvriront les portes d’une formation complète pour gérer droit fiscal etdroit des entreprises au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon même et partout en France. Crous, bourse et logements étudiants, réseau de transport, tout est mis en œuvre par la ville de la Côte d’Or pour vous offrir un cadre propice à la poursuite de votre cursus, de la licence de droit au M2 de droit fiscal et droit des affaires. La Cité des Ducs se transforme et évolue pour séduire aussi bien les étudiants que les entreprises afin de devenir un véritable pôle d’attractivité et d’apprentissage.
Que faire après un Master droit fiscal à Dijon ?
À l’université de Dijon, vous pourrez poursuivre votre Master 2 droit et fiscalité par un DU (Diplôme Universitaire) afin de vous spécialiser en droits des affaires, droits privés ou droits publics. Si vous désirez prolonger vos études et atteindre le niveau bac +8, vous devrez rejoindre la faculté de Paris pour vous inscrire en Doctorat et poursuivre votre ascension. La plupart des étudiants, à l’issue de leur Master en droit fiscal, se tournent vers le monde du travail et trouveront rapidement au sein d’une entreprise un poste de :
- Avocat d’affaires
- Avocat fiscaliste
- Directeur fiscal
- Fiscaliste
- Juriste d’entreprise
- Expert-comptable
- Notaire
- Responsable de services fiscaux d’entreprises
- Conseiller en gestion de patrimoine
- Enseignant-chercheur ou professeur dans le domaine du droit et de la fiscalité
Master Droit fiscal en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Master Droit fiscal en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.