EJT

Autre établissement du supérieur - Toulouse

Demander à obtenir plus d'information

Quel est votre statut ?

EJT

L'Ejt est un établissement privé associatif d'enseignement supérieur, reconnu par les organismes paritaires de la presse qui ont confirmé son agrément professionnel le 20 décembre 2001.

L’EjT forme des jeunes diplômés au métier de journaliste dans la presse quotidienne régionale et nationale, dans les périodiques et les médias audio-visuels. Les 600 diplômés sortis depuis 1993, assurent des postes de rédacteurs, secrétaires de rédaction, maquettistes ou photographes en presse; de rédacteurs ou d'éditeurs en agence; de rédacteurs et présentateurs en radio; de rédacteurs, présentateurs, JRI, documentaristes en télévision; de rédacteur web.

La formation est sanctionnée par le diplôme de fin d'études de l'École de Journalisme de Toulouse après soutenance d'un mémoire. L'EjT et l'Université de Droit et de Science Politique Paul Cézanne Aix/Marseille III ont mis en place le principe d'un double diplôme EjT/Master de journalisme juridique. Les étudiants de l'EjT titulaires d'une licence ou d'une maîtrise de droit peuvent poursuivre leur troisième et dernière année à Aix pour obtenir le Master de journalisme juridique.

Avis sur EJT

1 avis d'étudiant

Donnez votre avis
  • Valentin donne son avis
    Une Ecole qui si l'on se fie au classement du figaro n'est que 10e. Une fois à l'intérieur c'est tout l'inverse, le caractère plurielle des matières et l'enseignement po…

    Lire la suite

     recommande l'établissement

EJT : Liste des formations

Bachelor de EJT

  • Bachelor Journalisme

Master de EJT

  • Master Journalisme juridique (double formation avec bachelor EJT)
Pour aller plus loin, consultez la liste des :
Adresse & contact
Toulouse
EJT - Ecole de journalisme de Toulouse, Institut catholique de Toulouse
31 rue de la Fonderie
31000 Toulouse - (Académie de Toulouse)