Que faire après le BTS Travail social à Montpellier ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification professionnelle qui autorise la recherche directe d’un travail 2 ans après l’obtention du Baccalauréat. Procurant diverses perspectives, cette formation, BTS, intéresse d’ailleurs énormément les entreprises.
Comment considérer un après-BTS à Montpellier ?
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière complètement figé. Bien au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous indiquer qu’environ 50 % des techniciens reprennent leur formation dans l’idée de booster leur entrée dans le monde professionnel.
Intéressé par un BTS ? Découvrez maintenant comment s’y préparer
Vous avez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
BTS Travail social à Montpellier : se renseigner avant de prendre sa décision
Vous informer sérieusement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? Prenez le temps de confronter les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous conduira au métier parfait. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Travail social à Montpellier pour vous.
Quels sont les avantages du BTS ?
Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), relativement appréciée aux dires des employeurs. Le BTS est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Montpellier, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.
Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études
Pas la peine d’avoir un Master pour travailler : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher un travail et en 2 ans d’études uniquement ! Le BTS Travail social impose un rythme assez soutenu. Le BTS propose aux candidats des cours variés répartis durant la semaine, qui peut couvre une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées par diverses taches individuelles.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université représentent des voies possibles pour eux. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Travail social en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Travail social, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.