À la recherche du BTS SIO en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS SIO en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS SIO en apprentissage à Nantes

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. Il est évident que vos capacités et vos passions sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Comment choisir parmi tous ces BTS SIO en apprentissage ?

Se renseigner avant de choisir votre BTS SIO en apprentissage à Nantes

Il est capital de prendre le temps de choisir la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas simple de dénicher le BTS qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS SIO en apprentissage à Nantes.

Voyez ici quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS SIO en apprentissage à Nantes

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat enthousiaste et une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Il est peut-être nécessaire de vous signaler qu’environ la moitié des professionnels reprennent leurs études pour propulser l’accès à leur futur emploi.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Les études longues ne sont pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement appréciée dans le monde professionnel. Sa délivrance en apprentissage à Nantes dépend d’un examen final qui prend cependant en compte une part de contrôle continu.

2 ans et un rythme soutenu

La durée des études en BTS en apprentissage est de deux années en lycée ou en école à Nantes. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS SIO est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures, partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà de quelle façon postuler

Les élèves ayant obtenu leur bac peuvent accéder à un BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre ce cursus en apprentissage. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Lancez-vous dans un BTS !

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour eux. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les perspectives de travail en dehors des frontières francophones. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS SIO en apprentissage à Nantes

Actualité enseignement supérieur

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS SIO en apprentissage

BTS SIO à Nantes

Consultez la liste des BTS SIO en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières