L’admission en BTS
Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec des capacités de travail et du sérieux.
Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Envisagez un BTS !
Les infos à connaître sur le BTS Multimédia à Grenoble
Les étudiants qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite dans la vie active.
Vous vous dites qu’un BTS serait vraiment parfait pour vous ?
Pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision.
Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera à l’activité professionnelle idéale. Comptez sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Multimédia à Grenoble pour vous.
Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Multimédia à Grenoble en poche ?
Les longues études ne sont décidément plus à la mode à notre époque
Ce qui est important aux yeux des employeurs surtout c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Motivés par des opportunités plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Le BTS : ses atouts
Le BTS Multimédia consiste en un diplôme de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. De nombreux candidats sont séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Deux ans et un rythme intensif
Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un milieu précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? C’est également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Multimédia. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.
Poursuivre ses études ?
Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière à l’université. Pour les étudiants voulant poursuivre leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System.
BTS Multimedia en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Multimedia en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.