À la recherche du BTS MI en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MI en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS MI en apprentissage à Nantes

L’orientation est une étape préalable décisive pour la réussite des études supérieures. Mais comment ne pas se perdre entre tous les BTS MI en apprentissage ?

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la fin du lycée. Les élèves qui ne sont pas détenteurs d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre cette formation en apprentissage. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Songez au BTS !

2 ans à un rythme soutenu

Le temps des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée à Nantes. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est assez soutenu au cours de ces deux ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques, travail en groupe et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Voyez rapidement ce qu’est le BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent prisée aux dires des employeurs. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en apprentissage à Nantes, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Quel avenir professionnel suite à un BTS MI en apprentissage à Nantes ?

Les études longues ne sont absolument plus à la mode aujourd’hui

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement et de penser aux opportunités d’embauche. Offrant diverses perspectives, cette formation est d’ailleurs appréciée des acteurs économiques.

Que faire à la suite d’un BTS ?

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de rebondir dans leur carrière.

BTS MI en apprentissage à Nantes : s’informer avant de s’inscrire

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait sûrement parfait pour vous ? Vous n’avez sans doute pas tort, mais prenez quand même le temps de confronter les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS MI en apprentissage à Nantes ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site internet.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Travailler directement après un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté à l’étranger, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS MI en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Nantes

Métier pour la spécialisation BTS MI

BTS MI à Nantes

Consultez la liste des BTS MI en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières