Connaissez-vous les points forts du BTS ?
Le BTS Gestion forestière est un diplôme de niveau III (Bac+2). Son obtention en alternance s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.
Pour qui est fait le BTS ?
Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout important pour intégrer un BTS. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.
Voyez ici tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS Gestion forestière en alternance !
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir soigneusement. Ce diplôme intéresse beaucoup les acteurs économiques et offre divers débouchés.
Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Gestion forestière
Afin de dynamiser leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur formation en poursuivant leurs études.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations
Deux ans dans un lycée ou en école sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Un rythme intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Gestion forestière. Au-delà du travail à la maison, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, ventilées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.
Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Gestion forestière en alternance
Ne voulez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner parmi les formations offertes la plus appropriée à vos critères et à vos aspirations. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la profession de rêve. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les multiples BTS Gestion forestière en alternance.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa sont des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet dans certains cas de valider certains modules, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays européen.