L’admission en BTS
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans être diplômé est parfois possible avec des ambitions et un plan de carrière. Vous songez à vous reconvertir ? Si les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !
Le BTS : ses atouts
Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le BTS Gestion forestière. Les formations au BTS, tel que le BTS Gestion forestière à Lyon notamment, sont particulièrement séduisantes car les connaissances des étudiants sont évaluées par un contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.
Découvrez ce que la formation BTS Gestion forestière à Lyon vous réserve !
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
Le point fort d’un BTS est que ce dernier donne accès à de multiples possibilités et votre plan de carrière n’est absolument pas figé. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.
BTS Gestion forestière à Lyon : renseignez-vous avant de vous décider
Vous informer sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera considérablement par la suite. Vous songez à un BTS ? Pensez à bien confronter les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste idéal. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS Gestion forestière à Lyon.
Le BTS : favori des formations en deux ans d’études
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, vous pouvez complètement trouver un travail. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus au cours de ces deux années. Le BTS propose aux candidats des cours variés échelonnés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront testées au travers de divers exercices individuels.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. Le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment opportun pour les candidats voulant continuer leur cursus hors de nos frontières.
BTS Gestion forestiere en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Gestion forestiere en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.