Tout ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS GEMEAU en alternance
Il est primordial de s’accorder assez de temps afin de choisir consciencieusement le cursus dans lequel on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS GEMEAU en alternance.
Avec 2 ans d’études, le BTS est certainement le chouchou des formations
Deux années dans une école ou un lycée s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Le BTS GEMEAU réclame un rythme assez soutenu. On prévoit qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une diversité de cours répartis durant la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les capacités des candidats seront testées grâce à divers exercices individuels.
Découvrez avec nous les atouts du BTS
Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien spécifique et pour cela, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.
BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le bac. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation en alternance. Contrairement aux idées reçues, continuer ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d'un Bac !
Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS GEMEAU en alternance !
Les longues études ne sont décidément pas à la mode aujourd’hui
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Continuer sa formation
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études afin de les mener à une carrière professionnelle plus excitante.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Intégrer une entreprise n’est pas la seule option possible à la sortie du BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. De nos jours, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités de travail en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !