Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS est également qu’il est accessible après la terminale. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce cursus en alternance. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas seulement accessibles qu’en ayant le Bac !
Découvrez tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS MSE en alternance !
À notre époque, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des années
Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au marché du travail 2 ans après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme, BTS, est apprécié des milieux économiques et apporte divers débouchés.
Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière.
La longueur et l’organisation du BTS
La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance est de deux ans en lycée ou en école . N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS MSE est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant ! Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans oublier bien sûr les devoirs et les projets à rendre.
Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?
Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement prisée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.
BTS MSE en alternance : informez-vous avant de vous décider
Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre toutes les options existantes celle qui conviendra à vos critères et à vos souhaits. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS MSE en alternance ? Tout est clarifié sur notre site.
Que faire après un BTS ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Vous voulez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont accessibles !