Comment intégrer un BTS ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec de la motivation, un plan de carrière et des capacités de travail. À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Après le BTS MSE à Paris, que faire ?
Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est essentiel de considérer sa carrière professionnelle soigneusement, de sélectionner une formation adaptée et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS, votre plan de carrière absolument figé. C’est le contraire : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. La continuation des études touche 53 % des détenteurs d’un BTS.
Deux ans et un rythme intensif
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y accéder. Un rythme vraiment intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur MSE. En dehors du travail à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques.
Un diplôme de niveau 3 : le BTS
Le BTS MSE consiste en un diplôme national de niveau III (Bac+2). Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Paris, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.
Tout ce qu’il est réellement important de savoir sur la formation BTS MSE à Paris
Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les établissements sont différents, les modules variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS MSE à Paris ? Tout est détaillé sur notre site web.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France.
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études n’importe où en Europe !
BTS Mse en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Mse, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.