À la recherche du BTS FED en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS FED en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS FED en apprentissage à Paris

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent le plus souvent du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Il est facile de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS FED en apprentissage.

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre BTS FED en apprentissage à Paris

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements grappillés ici et là mais bien au contraire de choisir, entre les options proposées la plus appropriée à votre profil et à vos motivations. La liste des BTS FED en apprentissage à Paris est accessible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS FED en apprentissage à Paris !

Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Ce diplôme, BTS, est apprécié des recruteurs et fournit diverses perspectives.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour les conduire vers une carrière plus intéressante.

Tenté par le BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous pouvez vous inscrire à la sortie du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas forcément une fatalité pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout majeur. Même si le BTS intéresse avant tout les terminales, les étudiants et les adultes peuvent également être reçus.

Connaissez-vous les avantages du BTS ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III), fortement apprécié dans le monde du travail. Son obtention en apprentissage à Paris dépend d’une épreuve finale qui intègre néanmoins du contrôle continu.

La longueur et le rythme de la formation

Inutile de disposer d’une licence pour décrocher certains métiers : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes probabilités de trouver du travail et cela en deux années d’études uniquement ! Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli au cours de ces 2 ans. Ce BTS comprend trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés, sans compter bien évidemment le travail personnel.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Commencer à travailler directement à la sortie du BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Voilà qui est particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant poursuivre leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS FED en apprentissage à Paris

Les filières des BTS F.E.D. en apprentissage

Métier pour la spécialisation BTS F.E.D.

BTS FED à Paris

Consultez la liste des BTS FED en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières