À la recherche du BTS CPI en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CPI en alternance

en fonction :

BTS CPI en alternance

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent bien souvent du choix de votre formation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS CPI en alternance ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus en 2 années ?

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est certainement le favori des formations

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 ans d’études, vous pouvez complètement trouver un emploi. Un Brevet de Technicien Supérieur CPI réclame un rythme de travail intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants une quantité de cours enseignés tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Enfin, le sérieux des étudiants sera mesuré au travers de diverses taches personnelles.

BTS CPI en alternance : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est capital de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement la formation que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur diplomeo.com en parcourant la liste des BTS CPI en alternance.

Découvrez à présent ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS CPI en alternance !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental d’envisager sa carrière soigneusement, de réfléchir aux perspectives d’embauche et de choisir une formation appropriée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Poursuivre sa formation

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété cette formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Le BTS

Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Les candidats sont souvent tentés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Qui peut accéder à un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de postuler au BTS. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat peuvent, sous certaines conditions, suivre ce cursus en alternance. À l’inverse de ce qu’on croit généralement, les études ne sont pas uniquement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les professionnels titulaires d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors affectés à des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde du travail tout en étant souple si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. Vu qu’il est accepté en dehors de la France, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, principalement grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 29 BTS CPI en alternance en France

Autres filières pour la spécialisation BTS CPI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS CPI

Consultez la liste des 29 BTS CPI en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières