Toutes les informations à connaître sur le BTS Métiers de la mode en alternance
Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement les études que l’on va suivre. En effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne choisissez surtout pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous fera décrocher l’activité parfaite. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les divers BTS Métiers de la mode en alternance.
L’intégration en BTS
Dès lors que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Toutefois, cette formation en alternance peut aussi être proposée aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont clairement pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Avec deux ans d’études, le BTS est la star des formations
Ne doutez pas du BTS, après 2 années d’études, vous pouvez tout à fait trouver un travail. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est bien rempli au cours de ces 2 années. On prévoit qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Enfin, le savoir des étudiants sera testé via diverses taches personnelles.
Voyez maintenant tout ce que la formation BTS Métiers de la mode en alternance vous réserve !
Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat motivé. Les employeurs encouragent davantage les étudiants à se former de manière pertinente et rapide, comme en suivant un BTS.
Si vous cherchez à élargir vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière clairement figée, songez au BTS. Il est peut-être important de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des techniciens décident de continuer leurs études pour dynamiser leur entrée dans la vie professionnelle.
Quels sont les avantages du BTS ?
Vous avez décidé de faire carrière dans une filière spécifique et pour ce faire, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Son obtention en alternance dépend d’un contrôle final prenant toutefois en considération du contrôle continu.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Ils vont pouvoir préparer des masters à l’université, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est particulièrement intéressant pour ceux souhaitant continuer leurs études ailleurs en Europe.