À la recherche du BTS CPI à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CPI à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS CPI à Clermont-Ferrand

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos centres d’intérêt, vos passions et vos aptitudes sont des facteurs à considérer au cours de votre orientation. Comment y voir clair dans tous ces BTS CPI ?

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer à la fin du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout principal. Contrairement à ce que l’on croit généralement, les études ne sont pas seulement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS CPI Clermont-Ferrand clermont_ferrand en poche ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est conseillé de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir professionnel consciencieusement. Ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques ; il fournit diverses perspectives.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Pour se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations

La longueur du cursus en BTS est de deux années dans un lycée ou en école Clermont-Ferrand. Un rythme intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur CPI. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Découvrez les points forts du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent appréciée dans le monde professionnel. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS CPI Clermont-Ferrand notamment, sont particulièrement séduisantes puisque les capacités des étudiants sont évaluées en contrôle continu et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS CPI Clermont-Ferrand clermont_ferrand

Savez-vous comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient éventuellement vous correspondre. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS CPI Clermont-Ferrand clermont_ferrand ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Trouver un emploi n’est pas la seule option à considérer à la sortie de votre formation BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour les candidats voulant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS CPI à Clermont-Ferrand

Autres filières pour la spécialisation BTS CPI à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS CPI à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières