Se renseigner avant de choisir votre BTS CPI Besançon besancon
Il est vraiment recommandé de se donner les moyens de choisir les études supérieures que l’on va suivre. Les modules changent en fonction des établissements : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira au poste de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS CPI Besançon besancon.
Découvrez maintenant tout ce que la formation BTS CPI Besançon besancon vous réserve !
De nos jours, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des années
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la voie au monde du travail 2 ans après avoir eu le Bac. Les directeurs d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière pertinente, rapide et directe, comme en BTS.
Comment songer à un après-BTS Besançon ?
Le BTS autorise également la poursuite des études. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.
Découvrez rapidement ce qui se cache derrière la filière du BTS
Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (de niveau Bac+2), très prisé aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et surtout un contrôle final entrent en compte dans son obtention Besançon.
La durée et le rythme du BTS
La longueur des études d’un BTS est de deux ans dans une école ou un lycée Besançon. Le BTS CPI impose un rythme intensif. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du cadre professionnel.
À qui convient le BTS ?
Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et un projet professionnel. Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux élèves de terminale.
Que faire après ces 2 années d’études ?
Trouver un métier n’est pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes européens vous sont ouverts !
BTS Cpi en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS Cpi doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.