À la recherche du BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos capacités et vos passions sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Avant de finaliser votre choix, pensez à comparer tous les BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon.

Le BTS

Un Brevet de Technicien Supérieur Bâtiment fait partie des diplômes de niveau 3 (Bac+2). Sa délivrance en apprentissage à Lyon dépend d’un contrôle final prenant cependant en considération du contrôle continu.

Que faire à l’issue du BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon ?

La recherche directe d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il fournit de multiples débouchés.

Commencez par un BTS, mais ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont importantes grâce au BTS étant donné que vous pouvez vous former sans cesse et monter les échelons professionnels. En réalité, 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

2 années et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le métier que vous souhaiteriez entreprendre implique une qualification ? Avez-vous déjà pensé au BTS ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Bâtiment est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. Bien au contraire, ce sont des études qui nécessitent une cadence plutôt intense. On considère qu’une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés échelonnés tout au long de la semaine. Les cours magistraux exigent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours magistraux. Au final, le savoir des candidats sera mesuré au travers de divers exercices personnels.

Les informations à connaître sur le BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon

Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Vous avez vraisemblablement raison, mais prenez malgré tout le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

BTS : une formation post-bac

Les élèves qui ont décroché leur baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en apprentissage. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !

Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Étant donné qu’il est reconnu à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Bâtiment en apprentissage

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Bâtiment en apprentissage

La filière du BTS en apprentissage à Lyon

BTS Bâtiment à Lyon

Consultez la liste des BTS Bâtiment en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières