Que faire après un BTS Batiment à Pau ?
La recherche d’un emploi est possible deux années après avoir eu le Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste beaucoup les milieux économiques ; il fournit diverses perspectives.
Poursuivre sa formation
Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en continuant leurs études pendant encore quelques années.
Ce qu’il est réellement nécessaire de savoir sur la formation BTS Batiment à Pau
Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors souvent mieux par la suite. Vous comptez vous engager vers un BTS ? Très bien mais prenez tout de même un peu de temps pour comparer toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS Batiment à Pau ? Tout est expliqué sur notre site.
Le BTS
Vous avez choisi de travailler dans une filière bien spécifique qui exige une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Le BTS est une formation relativement courte parfaitement adaptée. Les formations au BTS permettent aux candidats d’être évalués tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.
À qui convient le BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Consultez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse en majeure partie aux néo-bacheliers. Néanmoins, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être accueillis.
Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux ans d’études
La longueur des études en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou en école à Pau. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Batiment. Les cours sont relativement soutenus tout au long de ces deux années. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.
Et ensuite ?
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment avantageux pour ceux voulant continuer leur cursus ailleurs en Europe.
BTS Batiment en alternance Pau
Si les étudiants en BTS Batiment doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.