À la recherche de la Prépa Santé à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Santé à Tours

en fonction :

Le guide complet de la prépa santé à Tours!

Vous souhaitez faire carrière dans le médico-social ?Diplomeo vous donne toutes les infos concernant la formation!

Qu'est-ce qu'une formation prépa santé à Tours?

Les classes préparatoires dans le domaine de la santé sont des formations post bac d'une durée d'un an et qui permettent aux étudiants de préparer le concours d’admission aux écoles de santé. Elles permettent aux étudiants d'accéder aux études qu'ils souhaitent.

Si vous souhaitez vous orienter vers une formation dans le secteur de la santé, il existe de nombreux domaines dans lesquels il est possible d’effectuer des classes préparatoires.Voici les différents types de classes préparatoires:

Ces classes préparatoires proposent aux étudiants de renforcer leurs connaissances scientifiques dans le domaine de la santé, mais également d’acquérir des techniques de travail.

En effet certaines classes préparatoires demandent aux étudiants d'effectuer un stage afin qu'ils puissent découvrir le monde professionnel, ce stage dure une ou deux semaines.

Afin de mieux préparer les étudiants au concours final, il y aura des concours blanc, des annales, des conseils de professionnels etc.

Quel est le programme de ces prépas?

Durant les formations préparatoires, vous allez approfondir certaines bases dans le domaine dans lequel vous souhaitez exercer plus tard. Mais le but principal de la prépa santé est surtout de vous entrainer pour les épreuves écrites et orales des concours.

Comment intégrer une prépa à Tours?

Pour entrer dans ces classes préparatoires, vous devez posséder votre baccalauréat. Vous devez aussi déposer votre dossier de candidature contenant une lettre de motivation et d'un CV auprès de l'établissement de votre choix. Ensuite vous devez  préparer votre entretien de motivation en montant un projet professionnel solide.

Que faire après?

Une fois votre prépa terminée, vous pourrez enfin passer les concours. Après avoir réussi ces concours, voici les métiers que vous pourrez exercer dans le secteur de la santé:

Après le passage du concours, les étudiants peuvent intégrer entre autre :

Consultez la liste des 13 Prépas Santé à Tours

Nos actualités sur le thème Prépa

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

medecins dans un couloir d'hopital
Numerus Clausus Médecine 2018 : (un peu) plus de places en 2e année

Le numerus clausus, ce fameux chiffre fixé tous les ans par arrêté et qui définit le nombre d’étudiants en médecine qui pourront passer en deuxième année a été révélé pour 2018. Résultat : 81 places de plus seront disponibles cette année. En 2017, le numerus clausus avait fait un bon de près de 500 places.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée

Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

geste de kinesitherapie
La précarité des étudiants kinés résumée en une vidéo

Ils sont étudiants en kinésithérapie et concrètement, ils « galèrent  ». Sous l’impulsion de la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (FNEK), des futurs soignants ont réalisé une vidéo humoristique, qui alerte sur leur situation précaire.