À la recherche de la Prépa Ergothérapie à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Ergothérapie à Marseille Aix

en fonction :

Prépa Ergothérapie à Marseille Aix

Faire ses études à Marseille-Aix

Chef-lieu des Bouches-du-Rhône (13) en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Marseille est, par sa population, la troisième ville de France ! Célèbre pour son port, ses bâteaux et son ouverture sur la mer méditerranée, Marseille est non loin d’Aix-en-Provence. Aix, ville où est né l’écrivain Émile Zola, accueille l’université Aix, créée en 1409 et qui comptabilise plus de 74 000 étudiants !

Présentation d’une prépa ergothérapie à Aix-Marseille

Une prépa ergothérapie prépare les bacheliers et tous ceux qui sont titulaires d’un niveau d’études supérieur, aux concours des Instituts de Formation d’Ergothérapeute. Ces classes prépa ont pour but de faire acquérir des compétences pratiques et méthodologiques en vue de réussir les concours. La formation s’étale sur plusieurs mois, pour qu’ensuite, vous puissiez intégrer une école spécialisée dans les soins paramédicaux, avec à la fin,l’obtention d’un diplôme de niveau bac+3.

Quel est le programme en classe préparatoire ergothérapie à Marseille-Aix ?

Les heures de cours hebdomadaires sont en général entre 25 h et 35 h. Il s’agit d’une formation intensive, qui dispense les cours suivants :

  • Biologie
  • Physique
  • Français écrit et oral
  • Concours blancs
  • Tests psychotechniques
  • Soutien scolaire

Entrée et coûts d’une prépa ergothérapie à Marseille

Pour intégrer une prépa ergothérapie dans la ville à Marseille ou à Aix-en-Provence, vous devez avoir le bac. Un bac scientifique est requis, mais pour ceux d’autres cursus, certaines prépa proposent des mises à niveau en physique et biologie ! Les tarifs de scolarité varient entre les écoles, mais on trouve une fourchette située entre 3500 et 5000 euros par an.

Que faire après une prépa ergothérapie à Aix-Marseille ?

L’objectif d’une prépa ergothérapie reste les concours des écoles agréées en ergothérapie. À l’issue de votre préparation, lorsque vous aurez intégré une école à Marseille, vous serez titulaire d’un diplôme d’État de type bac+3. Après vos études, vous pourrez exercer le métier d’ergothérapeute, avec comme salaire débutant le SMIC. Vous aurez aussi la possibilité d’intégrer le secteur privé ou public, toujours dans le domaine de la santé !

Consultez la liste des 7 Prépas Ergothérapie à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.
jeune qui lit
Plus de la moitié des bacheliers envisagent d’aller jusqu’au master (ou plus  !) Une note du ministère de l’Éducation nationale vient de laisser apparaître des chiffres à propos des bacheliers 2014, de leur poursuite d’études et des voies qu’ils suivent une fois le diplôme obtenu.
personnes autour d'un mannequin
Formation paramédicale : l'harmonisation des bourses décrétée Dès la rentrée 2017, les étudiants en formation paramédicale seront logés à la même enseigne que les autres étudiants, concernant les bourses. Une avancée que l’on doit à un décret publié à la toute fin 2016, au Journal officiel.

Consultez la liste des 7 Prépas Ergothérapie à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières