À la recherche du Master Contrôle de gestion qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Contrôle de gestion

en fonction :

Master Contrôle de Gestion

Après votre bac+3 en commerce et gestion, vous cherchez une poursuite d’études ? Diplomeo vous présente le master contrôle de gestion !

Qu’est-ce qu’un master en contrôle de gestion ?

Un master est une formation en deux années accessible après un diplôme de bac+3. Elle s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances en contrôle de gestion et en audit. En intégrant un master, vous serez formés par des professeurs et des intervenants aux stratégies et outils du contrôle de gestion, ainsi qu’à l’évaluation des performances et à l’audit.

Plusieurs spécialisations peuvent être proposées au cours du master. Ce diplôme de bac+5 est préparé dans les écoles de gestion, écoles de commerce et à l’université. Bon à savoir : il s’agit d’un diplôme reconnu par l’État qui confère 120 crédits ECTS (European Credit Transfer System) et est certifié au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

Quel est le programme en master contrôle de gestion ?

Au programme des deux années de master, vous trouverez des matières comme les suivantes :

  • le contrôle de gestion
  • le contrôle interne et l’audit
  • l’anglais professionnel
  • la comptabilité des sociétés
  • les fusions et acquisitions
  • les stratégies d’investissements
  • le droit et le financement de l’entreprise
  • les normes comptables internationales
  • le management stratégique
  • les langues vivantes étrangères (notamment l’anglais professionnel)
  • etc.

En supplément des cours, les étudiants participeront à des conférences et des séminaires pour rencontrer des intervenants du milieu de la gestion d’entreprise.

Le master est une formation professionnalisante. Pour permettre aux étudiants d’obtenir une première expérience, des stages en entreprise de trois à six mois sont à réaliser. Le master est parfois proposé en formation en alternance dans certaines écoles. Dans ce cas, l’étudiant devra chercher une entreprise, généralement avant d’intégrer le cursus, pour signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

Quelles sont les modalités de recrutement en master contrôle de gestion ?

Pour prétendre à une formation de master, vous devez être titulaire d’une licence en gestion ou d’un bachelor en gestion et management, soit avoir décroché un diplôme de niveau bac+3.

L’admission à l’entrée d’un master s’effectue sur dossier de candidature et entretien de motivation avec un jury. De fait, l’entrée en master est particulièrement sélective. Dans les écoles de commerce et gestion, un examen d’entrée ou un concours vient s’ajouter pour sélectionner les futurs étudiants.

Que faire après un bac+5 audit et contrôle de gestion ?

Plusieurs options sont envisageables après un master en contrôle de gestion : l’entrée sur le marché du travail ou la poursuite d’études.

Poursuite d’études

Après l’obtention de votre bac+5, vous pouvez poursuivre vos études jusqu’en bac+6 afin de vous spécialiser et vous professionnaliser. Vous pouvez par exemple entrer en MBA Audit et contrôle de gestion. Le Master of business administration est un diplôme international.

Débouchés professionnels

Vous pouvez également démarrer dans la vie active. Des postes vous attendent dans les grandes entreprises ainsi que dans les PME, comme :

Consultez la liste des 476 Masters Contrôle de gestion en France

Note moyenne des Master Contrôle de gestion

4.1/5


2007 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Marie a donné son avis le
    J'ai adoré mes années à l'IAE, l'enseignement est très professionnel à la fois des enseignants chercheurs à la pointe de la recherche et des professionnels du terrain.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Q
    Quentin a donné son avis le
    Deux bonnes années passé à l'ICS Bégué, l'école m'a trouvé plusieurs entretiens avec de bonnes entreprises pour mon alternance, que j'ai d'ailleurs effectué chez…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • B
    Boris Alvin a donné son avis le
    Pour moi c'est une école excellente qui propose des cours pratiques pour nos futures carrières , l'enseignement est de qualité et le suivi est impeccable pour réussir dans le monde…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

Master Contrôle de gestion : les formations les plus consultées