À la recherche du Master Audit qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Audit

en fonction :

Master Audit

Présentation du Master Audit

L'Audit est une activité de contrôle et de conseil. Il fait un état des lieux de la situation d'une organisation dans le but d'en dégager les points faibles et non conformes à la loi en vigueur. Il récolte donc des informations objectives pour déterminer si les éléments du système correspondent aux besoins des référentiels du domaine visé.

Le Master Audit est une spécialisation du Master Contrôle Comptabilité Audit ou du Master Audit et Management de l'entreprise par exemple. Il forme les étudiants aux techniques professionnelles dans le domaine de l'audit.

Ce Master Audit permet d'obtenir le grade bac+5. Il peut se faire soit en alternance soit en formation continue. Ce Master octroie 120 crédits ECTS.

Master Audit : programme et matières

Ce Master Audit donne aux étudiants un travail personnel conséquent, des projets ainsi que des missions. De plus, de nombreux professionnels interviennent par le biais des conférences.

Il existe un tronc commun à cette formation, les étudiants y apprennent l'anglais, le contrôle de gestion, le droit des affaires, le management, la comptabilité et la finance. Cependant, l'Audit est une option dans ce master où est enseigné :

  • Audit stratégique
  • Audit et contrôle interne
  • Audit de groupe
  • Audit comptable, fiscal et financier
  • Audit interne et management des risques

Durant les deux années de Master, les étudiants effectuent un stage de 6 mois minimum afin d'acquérir de l'expérience. Ils devront, ensuite, rendre un mémoire rédigé.

Comment intégrer ce master ?

Vous pouvez entrer en première année de Master lorsque vous obtenez un bac+3 ou un équivalent afin de poursuivre vos études. Cependant, pour certains Masters, l'admission reste très sélective. Pour intégrer un Master Audit, vous devrez donner votre dossier scolaire, une lettre de motivation, et vous devrez réaliser un entretien de motivation devant un jury.

Les étudiants ont la possibilité d'envoyer leur candidature dans plusieurs établissements réalisant un Master Audit.

Que faire après un Master Audit ?

Les étudiants peuvent suivre deux voies différentes selon leurs désirs :

  • Poursuivre leurs études : ils peuvent continuer vers un Mastère Spé Audit afin d'avoir une double compétence ou bien une spécialisation
  • Entrer dans la vie active : ils peuvent décider de se lancer sur le marché du travail dans l'audit, la finance, la comptabilité ou la gestion

La plupart des étudiants choisissent de poursuivre leurs études.

Quels sont les débouchés ?

Grâce à l'obtention de ce Master Audit, les étudiants pourront choisir entre l'un de ces différents métiers :

  • Auditeur interne
  • Consultant en organisation ou en stratégie
  • Assistant audit
  • Contrôleur de gestion
  • Auditeur de fraude
  • Responsable de consolidation

Consultez la liste des 280 Masters Audit en France

Nos actualités sur le thème Master

Note moyenne des Master Audit

4.1/5


1834 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • M
    Marie a donné son avis le
    J'ai adoré mes années à l'IAE, l'enseignement est très professionnel à la fois des enseignants chercheurs à la pointe de la recherche et des professionnels du terrain.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • Q
    Quentin a donné son avis le
    Deux bonnes années passé à l'ICS Bégué, l'école m'a trouvé plusieurs entretiens avec de bonnes entreprises pour mon alternance, que j'ai d'ailleurs effectué chez…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • B
    Boris Alvin a donné son avis le
    Pour moi c'est une école excellente qui propose des cours pratiques pour nos futures carrières , l'enseignement est de qualité et le suivi est impeccable pour réussir dans le monde…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

Master Audit : les formations les plus consultées