À la recherche de la Licence pro Génie civil en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Génie civil en alternance à Versailles

en fonction :

Licence Pro Génie civil à Versailles : comment trouver la votre ?

Une licence professionnelle est une formation de niveau bac+3. Le dossier complet vous donne tous les détails sur la licence pro Génie civil à Versailles en alternance.

La licence pro en détail

Courte et technique, la licence professionnelle propose de nombreux éléments autour de l’entrée dans la vie pro. Les étudiants assimilent les pincipes théoriques du BAC+2 et s'améliorent. Le parcours licence pro dispense 60 crédits ECTS et un grade bac+3.

Faire le bon choix de licence professionnelle Génie civil en alternance

Après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande majorité d'étudiants veulent obtenir une licence professionnelle Génie civil à Versailles. Cependant comment être sur de son choix ? Sur quels items s'appuyer ?

Penchez-vous sur le pourcentage d'insertion à la sortie de la formation et les perspectives professionnelles de cette licence professionnelle Génie civil à Versailles.

Vous devez vous dire : quelle spécialisation suscite le plus mon intérêt ? Les licences pro Génie civil demeurent sélectives, il vaut mieux ne pas se tromper. Plusieurs matières sont générales tandis que d'autres sont plus spécialisées.

Pour quelles raisons intégrer une licence professionnelle à Versailles ?

Les licences pro peuvent être étudiées à l’université ou dans un IUT à Versailles. L’entrée dans cette formation est conditionnée par l’obtention d’un BAC+2. Vous pourrez intégrer une licence professionnelle après avoir suivi un BTS ou un DUT par exemple, dans un domaine proche de la spécialisation de votre Licence professionnelle.

L’admission en licence professionnelle Génie civil se fait généralement sur sélection de dossier de candidature, généralement accompagné par un entretien oral de motivation. Vous devrez démontrer que vous êtes motivé par un cursus Génie civil et que vous voulez exercer une des professions qui s’y rapporte.

Finir son cursus BAC+3 avec une licence pro

Il reste possible de suivre la LP Génie civil après avoir effectué deux années de Brevet de technicien supérieur. Vous aurez ainsi de multiples notions dans le secteur et pourrez les enrichir avec l’année de licence professionnelle, où les cours restent généralement plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Génie civil à la suite d'un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut totalement mener à la licence professionnelle. De la même manière qu’après un BTS, la licence professionnelle va combler les notions abordées en bac+2.

Quelle poursuite d'études après une licence pro Génie civil en alternance ?

Deux propositions s’offrent à vous dès que vous aurez validé votre bac+3. Vous aurez la possibilité de faire une autre formation complémentaire, ou comme de nombreux diplômés de licence professionnelle rejoindre la vie active.

La licence pro étant une formation très professionnalisante, vous pourrez facilement vous insérer dans le monde du travail, à l'aide de vos compétences techniques et générales. Le diplôme de licence professionnelle est apprécié des professionnels du secteur.

Trouver un emploi

Dans la mesure où vous avez étudié cette formation en alternance, vous avez déjà des notions de terrain et pourrez ainsi sans difficulté occuper une profession Génie civil. Dans un autre cas, vos savoir-faire demeurent tout de même dans le fait que vous ayez réalisé un long stage en entreprise et que vous ayez été mis en condition à travailler.

Consultez la liste des Licences pro Génie civil en alternance à Versailles

Licences pro Génie civil à Versailles