À la recherche de la formation en CIF à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation en CIF à Versailles

en fonction :

Les formations en CIF à Versailles

Pour faire évoluer leur carrière, les travailleurs versaillais peuvent prétendre à différentes formations professionnelles dans leur secteur d’activité. Pour obtenir un diplôme suite à une formation longue, les professionnels de la région peuvent demander un CIF.

Prétendre à une formation professionnelle

La formation professionnelle s’adresse aux adultes de plus de 16 ans déjà entrés dans la vie active. Elle constitue un droit pour les travailleurs, quel que soit leur statut. Du lancement de leur carrière à la fin de leur vie professionnelle, salariés et demandeurs d’emploi ont la possibilité de valoriser leur CV et leur profil en suivant des formations qualifiantes et parfois diplômantes. En justifiant de nouvelles qualifications, ils pourront ainsi sauvegarder leur place dans l’entreprise, faire la différence lors d’un recrutement, songer à une reconversion professionnelle.

En présentiel ou à distance, les professionnels de Versailles et du reste de la France ont le choix parmi une longue liste de formations liées à leur filière d’activité.

Qu’est-ce que le CIF ?

Suivant leur profil et leur projet professionnel, les travailleurs versaillais auront le choix entre différents modes pour financer leur formation. Pour une formation longue destinée par exemple à l’obtention d’un diplôme, les adultes feront plutôt le choix d’une formation en CIF.

Le Congé Individuel de Formation convient aux salariés en CDD comme en CDI depuis 12 mois minimum dans l’entreprise, souhaitant développer de nouveaux savoirs-faire ou se spécialiser dans un secteur en particulier.

Le principe du CIF est simple. Pendant un an maximum, les salariés peuvent quitter leur poste pour se consacrer à leur formation. Ils reprennent ensuite leur place au sein de l’entreprise et ont parfois la possibilité d’améliorer leur statut. Pour obtenir une autorisation d’absence, les travailleurs doivent faire la démarche par écrit auprès de leur employeur, en lui exprimant ses motivations à suivre telle ou telle formation.

Les formations à suivre à Versailles

Une formation pro dans le commerce, les langues, l’informatique, l’industrie … Tous les secteurs sont concernés par la formation professionnelle. Avant de lancer leur demande de financement, les professionnels versaillais peuvent s’informer et demander conseil auprès du Fongecif d’Île-de-France. Un grand nombre de formations variées en CIF sont disponibles grâce aux centres dédiés à la formation pro en Île-de-France. Pour préparer leur diplôme, les adultes peuvent également se tourner vers les services de formation continue des universités et des établissements de l’enseignement supérieur privé de Versailles et sa région.

Consultez la liste des 361 formations en CIF à Versailles

Les diplômes des formations en CIF à Versailles

Les villes des formations en CIF à Versailles

Formation à Versailles