À la recherche de l'Ecole d'Immobilier à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'Immobilier à Paris

en fonction :

Ecole d'Immobilier à Paris

Présentation d'une école immobilière à Paris

Reconnue pour sa vie culturelle et intellectuelle, la capitale française attire énormément. Disposant d’écoles renommées et de toutes sortes de formations, les étudiants français comme étrangers choisissent Paris pour continuer leurs études.

L'immobilier concerne les terrains nus, souvent appelés terrains fonciers, c'est-à-dire sans construction, les bâtiments comme les habitations, les bureaux ou encore les stockages.

Les écoles d'immobilier à Paris offrent aux étudiants un large choix de formations en immobilier allant de bac à bac+5 (de trois à cinq ans) reconnues par l'Etat.

Référentiel d'une école d'immobilier à Paris

Les écoles d'immobilier à Paris proposent des licences immobilières et des masters Immobilier. Lors de la première année, l'enseignement se concentre sur la présentation du marché et des acteurs de l'immobilier. Les années suivantes se focalisent sur des matières plus spécifiques au secteur de l'immobilier comme le droit immobilier, droit du logement, économie, management, fiscalité

Durant la scolarité dans une école d'immobilier à Paris, des professionnels de la profession présentent les différents aspects de l'immobilier au travers de séminaires et de conférences.

Selon leurs projets d'avenir, ils peuvent choisir une spécialité de l'immobilier :

  • Droit et négociation immobilière
  • Diagnostic et habitat durables
  • Gestion des biens et droit de la copropriété
  • Cadre juridique des professions immobilières
  • Droit de l'immobilier et de la construction
  • Droit de l’urbanisme et de l’environnement
  • Expertise des biens immobiliers
  • Gestion patrimoniale immobilière
  • Métiers de l’immobilier

Grâce aux nombreux stages réalisés durant le cursus, les étudiants acquièrent leur propre expérience.

S'inscrire dans une école immobilière à Paris

Les étudiants ont la possibilité d'entrer dans une école d'immobilier à Paris après le baccalauréat, après un BTS Professions immobilières ou un BTS Notariat mais aussi après un bac+3 de type bachelor Immobilier.

Les élèves doivent déposer un dossier de candidature, puis, passer des concours, et, se soumettre à un entretien de motivation pour intégrer une école d'immobilier à Paris.

Que faire après une école d'immobilier à Paris ?

Pour acquérir une spécialisation ou une double compétence dans le secteur immobilier, les étudiants peuvent poursuivre leurs études vers un Mastère Spécialisé Immobilier.

A la fin de vos études, trouver un travail à Paris est plus facile en raison des entreprises multiples. Le dynamisme de la capitale n'est pas un mythe.

Les diplômés d'une école d'immobilier de Paris peuvent travailler au sein d'entreprises immobilières ou d'agences immobilières en tant qu'administrateur de biens, agent immobilier, chasseur de biens immobiliers, gestionnaire de patrimoine ou responsable de copropriété.

Carte des écoles d'immobilier à Paris 

Consultez la liste des 44 formations en Ecole d'Immobilier à Paris

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles d'Immobilier à Paris : les types de scolarités

Les autres villes où faire votre Ecole des métiers de l'immobilier