À la recherche de l'Ecole d'Immobilier à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'Immobilier à Bordeaux

en fonction :

École d'Immobilier à Bordeaux

Vous êtes attiré par la vente ou le droit et vous vivez en Gironde ? Peut-être qu’une école d’immobilier à Bordeaux vous conviendra ! Liste des cursus, admissions, programmes, débouchés : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces formations !

Qu’est-ce qu’une école d’immobilier ? 

Une école des métiers de l’immobilier à Bordeaux est un établissement de formations diplômantes. Ces formations sont plus ou moins longues : elles peuvent aller du bac+2 au bac+5, voire même jusqu’au bac+6, selon les besoins et le projet professionnel de l’étudiant. Au cours de ces cursus d’études, les étudiants apprennent toutes les formes de conception et de commercialisation de produits immobiliers.

Voici les formations que vous trouverez en école d’immobilier à Bordeaux.

Formations en immobilier de niveau bac+2

Pour s’orienter en immobilier, il est possible de suivre un BTS Professions Immobilières dans une école spécialisée ou en lycée. Si vous cherchez un établissement d’enseignement public, vous pouvez également opter pour un DUT Carrières Juridiques.

Formations en immobilier de niveau bac+3

Les écoles spécialisées d’immobilier proposent généralement des bachelors d’immobilier : des formations professionnalisantes qui permettent généralement de se spécialiser en troisième année d’études

Dans certains établissements, vous pourrez aussi choisir d’entrer en licence professionnelle d’immobilier après un bac+2.

Formations en immobilier de niveau bac+5 ou plus

Les écoles d’immobilier proposent différents cursus en bac+5 ou bac+6, comme :

Autres formations en immobilier

Les adultes peuvent se lancer dans une formation professionnelle en école spécialisée ou dans des centres de formation dédiés. Par exemple, il est possible de suivre un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), comme le CQP de négociateur immobilier

Quel est le programme en école d’immobilier bordelaise ? 

Dans ce genre d’écoles, vous deviendrez possiblement le futur Stéphane Plaza ! Vous étudierez des matières comme :

  • La négociation et les relations client
  • La recherche de biens immobiliers
  • Le droit immobilier
  • L’étude de marché
  • L’élaboration d’offres immobilières
  • La commercialisation de biens immobiliers
  • La connaissance du marché immobilier
  • La gestion de patrimoine
  • La vente
  • Le suivi du dossier client
  • La veille opérationnelle
  • La gestion d’une agence immobilière
  • L’anglais (ou d’autres langues vivantes étrangères)
  • etc.

Vous pourrez également suivre plusieurs stages en entreprise, au sein d’une agence immobilière ou d’un office de logement. Ainsi, vous gagnerez rapidement en expérience en étant au contact direct de professionnels et de la clientèle. Cela facilitera également votre insertion professionnelle.

Les formations d’immobilier peuvent également être suivies en alternance (en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage), ce qui offre plusieurs avantages :

  • Le financement de votre scolarité par l’entreprise qui vous prend en apprentissage
  • L’acquisition d’une double expertise, à la fois en cours et en entreprise

Comment intégrer une formation en école des métiers de l’immobilier à Bordeaux ?

Généralement, l’admission en école se fait après l’obtention du baccalauréat. Vous pouvez postuler après un bac général (bac ES, bac avec enseignements de spécialité SES, etc.) ou encore après un bac technologique (bac STMG, etc.).

L’admission se fait tout d’abord sur dossier de candidature. Ce dossier doit contenir de récents bulletins de notes, un CV et une lettre de motivation.

Après une première sélection sur dossier, les responsables de formations invitent les candidats restants à un entretien de motivation.

Que faire après une école de l’immobilier en Gironde ?

Après avoir obtenu votre diplôme dans une école des métiers de l’immobilier à Bordeaux, vous pourrez facilement trouver du travail. Souvent, les entreprises ayant pris des stagiaires dont elles ont été satisfaites les embauchent par la suite. Important donc, de bien choisir votre structure d’accueil ! Pour devenir l'un des professionnels immobiliers nombreux sur le marché, il faudra dans certains cas obtenir une carte professionnelle

Vous pourrez exercer une profession immobilière comme :

Consultez la liste des 28 formations en Ecole d'Immobilier à Bordeaux

Notre actualité sur le thème

Note moyenne des Ecole d'Immobilier à Bordeaux

3.7/5


7 avis d'étudiants

Donnez votre avis