Qu’est-ce qu’une école d’immobilier à Toulouse ?
Une école d’immobilier enseigne aux étudiants les techniques et les spécificités de l’immobilier dans un environnement économique et technologique. L’étudiant doit faire preuve d’un bon sens du relationnel, car il sera le premier interlocuteur des futurs acquéreurs de biens immobiliers. Il doit être en mesure d’évaluer et d’analyser les besoins des clients afin d’apporter des conseils financiers et juridiques.
Comment intégrer ce cursus ?
Une formation en école d’immobilier est accessible aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau équivalent. Les titulaires d’un BTS Immobilier peuvent intégrer une école en fonction de leur dossier scolaire et de leur projet professionnel.
Le recrutement dans une école d’immobilier accorde une grande importance au profil du candidat et à sa motivation réalisé à la suite d’un entretien individuel et de la lecture du dossier de candidature. Chaque école possède ses propres modalités d’admission. Des qualités en négociation et en communication sont également requises.
Quel est le programme d’une école d’immobilier à Toulouse ?
Les étudiants d’une école d’immobilier abordent les enseignements suivants :
- Techniques de commercialisation
- Marketing
- Comptabilité et gestion
- Droit à l’urbanisme
- Droit social
- Sociologie urbaine
- Ressources humaines
- Etc.
La formation dispense également un apprentissage par le biais de visites et de conférences afin de permettre l’acquisition d’un savoir-faire professionnel. L’étudiant est amené à se spécialiser en fonction de son projet professionnel : prospection financière, expertise immobilière, etc.
Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage afin d’acquérir une expérience sur le terrain et de faciliter leur insertion professionnelle.
Quel est le prix de cette formation ?
Le prix d’une inscription pour une école d’immobilier à Toulouse est compris entre 4 000 et 5 500 euros l’année.
Quels sont les débouchés d’une école d’immobilier à Toulouse ?
Les étudiants ont développé des compétences en marketing et en affaires indispensables pour évoluer dans le domaine de l’immobilier. Les écoles d’immobilier proposent des diplômes de niveaux différents. L’étudiant a la possibilité de poursuivre ses études à l’international.
À l’issue de trois années d’études, l’étudiant possède les compétences pour travailler dans le secteur de l’immobilier dans lequel les débouchés demeurent nombreux :
- Agent immobilier
- Agent commercial
- Gestionnaire de patrimoine
- Promoteur constructeur
- Responsable d’un syndicat de copropriété
- Urbaniste
- Etc.