À la recherche de l'Ecole d'Immobilier à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'Immobilier à Nantes

en fonction :

Formation susceptible de vous intéresser
Formation professionnelle Immobilier
proposé par L'Ecole Française
Formation professionnelle Formation Mandataire Immobilier
proposé par L'Ecole Française

Trouvez votre écoles d'immobilier à Nantes

Vous êtes passionnés par la gestion de patrimoine, les transactions immobilières et l’estimation de biens ? Les métiers de l’immobilier sont faits pour vous. Diplomeo vous donne toutes les infos sur les écoles des métiers de l’immobilier à Nantes.

Qu’est-ce qu’une école d’immobilier de la région nantaise ?

L’immobilier concerne tous les Français qu’ils soient propriétaires ou locataires, ils ont forcément à faire au cours de leur vie à un professionnel de la gestion immobilière. Les professionnels du secteur ne se limitent pas seulement à des transactions entre particuliers, ils peuvent travailler dans des domaines divers tels que la gestion locative, de copropriété ou encore de patrimoine, la promotion immobilière, etc. Pour accéder à ces métiers, il vous faudra passer par des écoles spécialisées présentes dans la région nantaise. Ces établissements forment les futurs agents immobiliers et gestionnaires de copropriété de bac +2 à bac + 5 grâce à plusieurs formations telles que :

Certaines écoles proposent également à destination des professionnels dans le cadre d’une formation continue, de se former à la promotion immobilière, l’ingénierie financière ou encore la gestion de biens. Quelques cursus sont aussi accessibles grâce à la VAE.

Programme des études immobilières

Les formations en écoles immobilières vous permettront d’aborder les fondamentaux du secteur. Vous découvrirez tous les aspects financiers, commerciaux et juridiques des métiers de l’immobilier. Vous pouvez suivre des cours de :

  • Gestion du patrimoine immobilier
  • Transactions immobilières
  • Administration de biens
  • Gestion locative
  • Promotion immobilière
  • Vente immobilière
  • Communication
  • Négociation et relation client
  • Analyse comptable et financière
  • Droit immobilier
  • Ressources humaines
  • Environnement légal et économique
  • Management opérationnel de l’entreprise
  • Techniques de vente
  • Conseil en patrimoine

La plupart des cursus offrent la possibilité d’effectuer un stage en entreprise. D’autres écoles permettent de réaliser sa formation en alternance, qui vous permettront d’acquérir une première expérience professionnelle et de passer de la théorie à la pratique. Il ne tiendra qu’à vous de trouver un contrat de professionnalisation ou d’alternance avec une entreprise qui accepte de vous accueillir pendant la durée de votre cursus. 

Comment intégrer une école supérieure spécialisée dans l’immobilier ? 

Pour espérer intégrer une de ces formations, vous devez d’abord remplir toutes les conditions, notamment en termes de niveau d’étude. La première année de bachelor et de BTS est accessible juste après le bac tandis que le DEES recrute à bac+2. Pour les masters, il faudra justifier que vous êtes en possession de 180 crédits ECTS et un diplôme bac +3 tel qu’un bachelor ou une licence.

Le recrutement pour les bachelors et les masters suit plusieurs étapes. L’étudiant doit d’abord envoyer un dossier de candidature. Il sera ensuite convoqué pour des épreuves, qui peuvent être écrites ou orales avec un entretien de motivation, voir les deux.

Les débouchés

Une fois votre diplôme d’école immobilière en poche, vous pouvez ensuite postuler au sein d’agence immobilière et pourquoi pas monter votre propre commerce, d’une grande entreprise spécialiste de la gestion de patrimoine, un syndic de copropriété… Vous pouvez postuler à des postes tels que :

Consultez la liste des 23 formations en Ecole d'Immobilier à Nantes

Note moyenne des Ecole d'Immobilier à Nantes

4.1/5


8 avis d'étudiants

Donnez votre avis