À la recherche de l'Ecole de gestion post bac en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac en alternance à Paris

en fonction :

École de gestion post-bac en alternance à Paris : programme, admission et débouchés

Vous souhaitez vous former à la gestion dans la capitale ? Diplomeo vous aide à trouver votre école de gestion en alternance à Paris.

Présentation d’une école de gestion post bac en alternance 

Une école de gestion post-bac s’adresse aux élèves de terminale et aux étudiants souhaitant se former aux métiers du commerce et de la gestion. En trois ans, ils apprendront toutes les techniques et stratégies pour devenir des experts en gestion, management et commerce. Les étudiants qui intègrent une école de gestion commencent par le parcours bachelor, diplôme de niveau bac+3.

Parmi les matières du programme bachelor, on trouve :

  • gestion commerciale
  • statistiques appliquées
  • mathématiques commerciales
  • gestion financière
  • comptabilité et économie
  • informatique
  • langues vivantes
  • etc.

Certaines écoles de gestion proposent d’effectuer tout le cursus ou seulement la troisième année en formation en alternance. Dans ce cas, les étudiants trouvent une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage.

Intégrer une école de gestion post bac en Île de France

Pour intégrer une école de gestion parisienne, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat et de réussir les concours d’entrée. Ces examens d’entrée peuvent être concours commun comme Acces des concours propres à l’école comme EGC. Pour s’inscrire au concours, les candidats doivent envoyer un dossier de candidature, soit sur APB, soit directement à l’école en question si elle n’effectue pas son processus de recrutement sur Admission Post Bac.

Les concours d’entrée sont composés de plusieurs épreuves et orales comme des tests de logiques, de culture générale, de mathématiques et de langues vivantes.

Les débouchés après une école de gestion à Paris

Après l’obtention d’un bachelor, la plupart des diplômés choisissent de continuer leurs études en master pour obtenir un diplôme de bac+5. Le master permet d’accéder à des fonctions plus hautes placées dans les entreprises. Le bachelor en alternance étant une formation professionnalisante, les diplômés peuvent également directement commencer à travailler.

Consultez la liste des 86 formations en Ecole de gestion post bac en alternance à Paris

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.

Ecole de gestion post bac à Paris