À la recherche de l'Ecole de gestion à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion à Montpellier

en fonction :

Les écoles de gestion à Montpellier

Vous vivez à Montpellier et souhaitez vous orienter vers le management, les ressources humaines ou l'économie ? Dans la septième commune de France, vous trouverez un certain nombre d'écoles de gestion qui pourront vous former selon vos attentes. Diplomeo vous guide. 

Qu'est-ce qu'une école de gestion ?

Les écoles de gestion sont des établissements spécialisés de l'enseignement supérieur, le plus souvent privés, qui préparent les futurs gestionnaires d'une entreprise ou d'un organisme communautaire.

En école de gestion, une large offre de formation est généralement proposée aux étudiants dans les domaines du commerce, du management, du marketing et évidemment de la gestion.  

La liste des formations en école de gestion

En école de gestion, vous pourrez suivre des cursus du niveau bac+1 jusqu'au niveau bac+6.

Formations en bac+2

En école spécialisée, les étudiants peuvent choisir de suivre un bac+2 de gestion comme :

Formations en bac+3

En bac+3 gestion, les écoles proposent généralement les cursus de : 

Vous pouvez aussi opter pour une licence de gestion, mais celle-ci n'est proposée qu'au sein des facultés universitaires

Formations en bac+5 et bac+6

Après plusieurs années de formation, les étudiants peuvent se lancer en bac+5, voire même en bac+6. Cette partie de leurs études peut éventuellement leur permettre de se spécialiser dans un domaine particulier du secteur. 

Ainsi, ces derniers peuvent se lancer en :

Les autres formations accessibles en école de gestion

Les écoles de gestion et management peuvent aussi bien proposer des formations initiales que des formations continues. En effet, il est possible d'entrer en école de gestion si vous êtes un salarié ou un demandeur d'emploi à la recherche d'une formation professionnelle. Mais attention : certaines écoles de gestion ne proposent pas forcément ce type de cursus. 

Il est également envisageable, dans certaines écoles de gestion, de suivre son cursus à distance

Programme en école de gestion et management

Le programme en école de gestion peut varier d'une école à l'autre, mais aussi selon le cursus et le niveau d'études. Cependant, ces établissements spécialisés proposent toujours un ensemble d'enseignements essentiels pour que leurs élèves maîtrisent les bases dans le secteur. 

Voici un ensemble de cours très souvent dispensés en école de gestion.

Gestion commerciale Gestion financière Mathématiques commerciales et financières Gestion de projet Statistiques appliquées
Contrôle de gestion  Commerce  Commerce international Comptabilité de gestion Informatique de gestion et outils GRC
Management d'équipe Gestion des ressources humaines Management commercial Management interculturel Administration des entreprises
Stratégie commerciale Affaires internationales Marketing opérationnel Marketing stratégique Audit et expertise comptabe
Gestion de patrimoine Finance des marchés Bureautique Informatique Anglais

Durant leur cursus, les étudiants effectuent généralement un stage en entreprise de plusieurs semaines pour acquérir une bonne expérience professionnelle. 

Mais il est aussi possible de suivre sa formation en école de gestion en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage avec son organisme d'accueil. 

Quelle école de gestion choisir à Montpellier ?

Il existe plusieurs écoles de gestion dans la ville de Montpellier et alentours.

Pour savoir laquelle choisir, vous pouvez consulter la notation de chacune d'entre elles sur Diplomeo Avis ou vérifier si ces établissements figurent dans les classements des meilleures écoles de commerce et de gestion en France. 

Comment intégrer une école de management gestion ?

Pour entrer en école de gestion, il est nécessaire de remplir plusieurs conditions d'admission.

Procédure d'admission

Les personnes qui souhaitent entrer en école de gestion dans la région de Montpellier doivent généralement passer par plusieurs étapes :

Diplômes requis

L'entrée en école de gestion ou de commerce est permise si vous êtes au moins titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel. Vous pouvez par exemple postuler si vous avec le bac S, le bac ES, le bac STMG ou encore un bac pro gestion, mais les élèves d'autres filières peuvent aussi être acceptés. 

Si vous souhaitez entrer en bac+2, il vous faudra cependant justifier d'un bac+1. De même, pour l'entrée en bac+3 après un bac+2, et l'entrée en bac+4 après un bac+3.

Quels débouchés professionnels après une école de gestion ?

Après une école de gestion  Montpellier, les diplômés peuvent espérer commencer leur vie active sereinement dans le secteur du management, du commerce, de la vente ou dans bien d'autres domaines en devenant :

Consultez la liste des 159 formations en Ecole de gestion à Montpellier