À la recherche de l'Ecole de gestion à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion à Paris

en fonction :

Faites votre École de Gestion à Paris !

Diriger et manager une équipe : cela s’apprend ! Les Écoles de Gestion sont faites pour ça. Elles proposent des formations en trois ou en cinq années postbac et forment aux métiers du management, de la gestion, des ressources humaines, etc. De nombreuses Écoles de ce type sont basées à Paris, Diplomeo vous offre la possibilité de les comparer et de trouver celle qui vous convient.

Qu’est-ce qu’une École de Gestion et pourquoi la faire à Paris ?

Le gestionnaire, manager ou directeur a pour objectif de diriger une entreprise ou une équipe et de mettre en place les outils et stratégies nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci. 

Les écoles de gestion forment les étudiants à devenir de futurs professionnels compétents du management. Elles proposent des formations de type Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5) pour les étudiants qui désirent se spécialiser et acquérir de nouvelles compétences avant d’entrer dans la vie active.

Ces écoles formant aux nombreuses sciences de la gestion. Ce secteur étant large, il existe de multiples formations que vous ne retrouverez pas nécessairement au sein de tous les établissements. Vous pourrez par exemple effectuer des Bachelors Bancassurance, Gestion de projets touristiques, Finance, Business administration, Audit et Comptabilité, etc.

Il est possible d’effectuer cette formation dans de nombreuses écoles à Paris. Réaliser vos études dans la capitale peut être un choix intelligent. En effet, l’Île-de-France regorge d’entreprises qui seront susceptibles de vous accueillir lors de vos stages ou de vous embaucher une fois votre diplôme en poche.

Au-delà de cet aspect, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde lors de votre temps libre que vous pourrez partager entre sorties, visites de quartiers mondialement connus, expositions, concerts, etc. Paris est la ville la plus estudiantine de France et comptait en 2013 plus de 330 000 étudiants.

Programme des Écoles de Gestion Parisiennes

Si vous intégrez l’une de ces écoles directement après le bac, vous y apprendrez les fondamentaux de la gestion (commerce, informatique, statistiques, mathématiques commerciales et financières, gestion financière, comparabilité, etc.). Les cursus en Bachelor, bien que spécialisés en deuxième et troisième année, restent très généraux pour permettre aux étudiants de s’orienter dans différents projets professionnels.

Les Masters permettent, eux, aux étudiants de se spécialiser davantage en deux années supplémentaires. Voici les options qui leur sont proposées :

  • Audit et expertise comptable
  • Gestion de patrimoine
  • Administration des ressources humaines
  • Finance de marchés

Ces enseignements théoriques sont complétés par des périodes de stages en entreprise. Ils ont lieu dès la première année (généralement deux mois) et jusqu’à la dernière année de formation (parfois près de 6 mois).

Ces écoles offrent généralement la possibilité aux étudiants d'effectuer un stage, un semestre voire une année complèter à l'étranger.

Comment accéder à une École de Management dans le 75 ?

Les écoles de gestion sont accessibles à différents types d’étudiants :

  • Les bacheliers (peu importe la filière) ou les étudiants titulaires d’un diplôme équivalent (niveau IV) peuvent accéder aux écoles de gestion afin de préparer des Bachelors.
  • Les étudiants titulaires d’un BTS AG PME PMI, BTS AM ou d’une licence en Gestion peuvent bénéficier d’admissions parallèles pour entrer directement en deuxième ou troisième année.

Que faire après une École de Gestion en Île-de-France ?

Une fois diplômé d’un Bachelor en École de Gestion, il vous sera possible de vous orienter vers l’un des Masters en Gestion proposés par les mêmes établissements. Si, une fois votre Master validé, vous désirez poursuivre vos études, sachez qu’il existe des Masters Spécialisés en Gestion (Bac+6).

Cependant, après votre Bachelor ou votre Master, il vous sera bien évidemment possible d’intégrer le marché du travail. Vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Conseillers clientèle
  • Conseillers en assurance
  • Négociateurs immobiliers
  • Conseillers financiers
  • Gestionnaires de patrimoine
  • Chargés de clientèle titres
  • Gestionnaires d’actifs
  • Gérants immobiliers,
  • etc.

Carte des écoles de gestion à Paris

Consultez la liste des 298 formations en Ecole de gestion à Paris

Ecoles de gestion à Paris : les types de scolarités

Consultez la liste des 298 formations en Ecole de gestion à Paris

1. Orientation
Identifiez les Écoles de Gestion parisiennes qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles différentes
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières