HEC - École des hautes études commerciales de Paris

Ecole de commerce - Jouy-en-Josas

Nouvelle Chaire à HEC Paris : la quête du sens en entreprise

Hubert Joly, diplômé d’HEC Paris en 1981, Président Directeur Général de Best Buy, fait un don de 3,7 millions d’euros pour aider l’école à créer une Chaire dédiée au Purposeful Leadership.
C’est une première étape pour positionner l’école comme un centre d’excellence mondialement reconnu pour l’étude et la diffusion de la quête de sens en entreprise.

Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris et Hubert Joly, Président Directeur Général de Best Buy, ont annoncé dernièrement la création de la Joly Family Endowed Chair In Purposeul Leadership. La Chaire a été créée pour illustrer et encourager le soutien personnel apporté à l’école par ses alumni.

La Chaire permettra à HEC d’identifier et de réunir les meilleurs experts mondiaux autour du thème de la recherche du sens en entreprise.
Le président de HEC s’exprime longuement sur le sujet : « Le thème du Purposeful Leadership constitue une part déterminante de notre mission, celle de former les leaders de demain, qui comprennent que leurs responsabilités vont bien au-delà des résultats financiers, et qu’ils peuvent contribuer au bien-être de l’ensemble de la société. La création de cette nouvelle Chaire est un prolongement naturel du travail entrepris depuis dix ans par le Centre Society & Organizations (SnO). Je suis donc ravi d’annoncer que le premier titulaire de la Joly Family Chair in Purposeful Leadership est le professeur Rodolphe Durand, un de nos chercheurs les plus reconnus en stratégie d’entreprise et un expert influent, à la pointe des réflexions sur la manière dont les valeurs sont intégrées dans l’ADN des organisations et incarnées dans leurs stratégies ».

Voici une partie des questions essentielles qui guident le programme Purposeful Leadership sont les suivantes : Pourquoi travaillons-nous ? Quel est l’objectif d’une entreprise ou d’une organisation ?
Comment trouver du sens dans notre travail ? Quels principes, quelles méthodes peuvent guider l’action des leaders d’aujourd’hui ?
Des questions de fond auxquelles seront confrontés les étudiants de la nouvelle Chaire de HEC Paris. L’école ajoute à nouveau une corde à son arc, en proposant des formations innovantes et qualitatives.