L’ESSEC lance un nouveau MOOC autour de la négociation

La négociation et la gestion de conflits. Voilà le thème du nouveau MOOC de l’ESSEC, disponible dès le lundi 6 février 2017, et totalement en anglais.

Obtenir de meilleurs résultats en négociation

Le nouveau MOOC de l’ESSEC « Negotiation Fundamentals » s’adresse aux étudiants, mais aussi aux professionnels amenés à négocier et à résoudre des conflits dans leur quotidien. Les cours tournent autour des meilleures pratiques en termes de négociation dans un très large spectre de secteurs d’activité. Éviter les pièges, créer des partenariats, structurer sa négociation, surmonter les obstacles : autant de notions qu’aborde le MOOC et ses différents modules.

Ce MOOC est proposé par Aurélien Colson, professeur à l’ESSEC et directeur du Centre d’excellence Gouvernance Internationale et Dialogue. « La négociation ne consiste pas seulement à décider qui obtient quoi aujourd’hui – il s’agit avant tout de créer des partenariats productifs, équitables et donc sur le long terme. Ce cours guide les participants par des approches novatrices et éprouvées – gagnant-gagnant… mais pas à tout prix », explique-t-il.

Au programme

Le MOOC « Negotiation Fundamentals » se découpe en 4 modules d’une semaine avec vidéos et quizz en appui.

  • Module 1 : stratégie de négociation
  • Module 2 : préparation à la négociation
  • Module 3 : création de valeur et réclamation de valeur
  • Module 4 : processus de négociation

Le MOOC est en ligne sur la plate-forme Coursera et débutera le lundi 6 février.